Animer la communauté

Dossier : ÉditorialMagazine N°718 Octobre 2016
Par Bruno ANGLES (84)

Après une année focalisée sur la révision du plan stratégique de l’École, l’objectif est maintenant de renforcer l’animation de la communauté polytechnicienne. Les membres du Conseil d’administration, en tête le vice-président chargé de cette fonction, contribueront à rendre plus efficace le fonctionnement de notre association.

 

Si l’année de mon premier mandat a été très focalisée sur la révision du plan stratégique de l’École polytechnique, j’ai annoncé lors de ma réélection le 30 juin que l’année du second mandat devrait voir un renforcement de l’animation de la communauté polytechnicienne.

Je remercie tous les membres du conseil d’administration de l’AX qui, à un titre ou à un autre, ont contribué, contribuent ou contribueront à l’atteinte de cet objectif, et en particulier Laurent Daniel, nouveau vice-président de l’AX en charge de cet objectif important. J’associe à ces remerciements tous les camarades qui y participent, et notamment les présidents de groupes X.

Les mois d’octobre et de novembre verront trois manifestations importantes de la vitalité de notre association.

Le Grand Magnan du 8 octobre à Palaiseau.

Le ravivage de la flamme à l’Arc de triomphe le 14 octobre, en association avec nos amis des anciens de Saint-Cyr, de Navale et de l’École de l’air.

Et enfin le Colloque du 30 novembre au Palais d’Iéna.

Je vous encourage tous à venir nombreux à chacun de ces événements.

J’encourage également ceux d’entre vous qui souhaitent renforcer la vitalité de notre association à contacter Laurent Daniel (laurent.daniel [at] polytechnique.org) pour faire part de toute idée permettant d’accroître la connectivité entre les membres de la communauté polytechnicienne et de moderniser et de rendre plus efficace le fonctionnement de notre association.

Poster un commentaire