WNE 2016 – World Nuclear Exhibition

Dossier : Dossier FFEMagazine N°709 Novembre 2015
Par Gérard KOTTMANN
 

Résolument international et orienté business, WNE couvre l'ensemble des domaines de l'énergie nucléaire civile. Près de 700 exposants venant du monde entier présenteront en 2016 leur savoir-faire et leurs compétences à près de 10 000 visiteurs internationaux hautement qualifiés et décisionnaires.

Avec 500 exposants, une dizaine de pavillons nationaux, 7 215 visiteurs, une cinquantaine de ministres, secrétaires d'États et officiels ainsi que de nombreuses réunions d'affaires, un programme de tables rondes de très haute qualité et accueillant des intervenants de renommée internationale, une soixantaine d'ateliers exposants, des sessions “ business opportunities ”, du networking et des signatures de contrat, le succès de la 1re édition en 2014 a fait de WNE l'événement mondial de référence de la communauté énergie nucléaire.

En 2016, WNE place l'événement sous le thême de “ L'industrie nucléaire dans le mix énergétique mondial ”. Son objectif pour la seconde édition est de :

  • Mettre en lumière des technologies innovantes notamment gâce à la création d'une “ Cérémonie des Awards ” pendant le salon.
  • Développer son programme de panel discussions toute la journée et d'intensifier les sessions “ business opportunities ”
  • Promouvoir la formation et l'emploi avec de nouveaux espaces : “ Training Planet ” et “ Recruitment Village ”

Enfin, pour parachever leur participation à WNE, les visiteurs peuvent profiter d'événements professionnels parallèles ainsi que de visites de centrales nucléaires, sites industriels et de centres de recherche.

Poster un commentaire