Un nouveau site internet pour la JR

Dossier : EditorialMagazine N°744
Par Robert RANQUET (72)

En février, vous avez pu découvrir le nouveau site de votre revue : plus clair, plus simple, plus moderne, mieux en harmonie avec la nouvelle maquette de la revue papier et avec l’univers graphique du nouveau site de l’AX, mais toujours aussi riche d’informations, et en particulier de la collection complète de la revue La Jaune et la Rouge des origines (1948 !) à nos jours que Jean-Pierre Henry, le très talentueux créateur du site, avait constituée. Grand merci à Anne Bouvier notre maquettiste et à Alix Verdet, notre secrétaire de rédaction et community manager, qui n’ont pas ménagé leur peine pour vous offrir cette expérience de navigation renouvelée : elles avaient déjà montré leur savoir-faire par leur réussite dans la refonte de la revue papier ! Et mention spéciale à Frédéric Fleury (Serafi Infographie), le concepteur de sites que nous avions choisi pour ce projet.

 

“Nous ne nous inscrivons donc pas seulement dans l’actualité, mais aussi dans la durée”

 

Nous savons par l’analyse de la fréquentation du site que les internautes viennent le visiter non seulement pour lire le dernier numéro sorti, mais aussi très fréquemment – voire majoritairement – pour consulter des articles anciens sur des sujets très divers. Avec ce site, nous ne nous inscrivons donc pas seulement dans l’actualité, mais aussi dans la durée.

Mais ce n’est pas tout : ce site est aussi la « base » à partir de laquelle nous nous projetons sur les réseaux sociaux : Tweeter, Facebook, et autres LinkedIn, à la rencontre des plus jeunes de nos camarades, souvent plus enclins à cliquer qu’à feuilleter… C’est dire son importance pour l’avenir de notre revue !

Poster un commentaire