Un nouveau site internet pour la JR

Dossier : EditorialMagazine N°744 Avril 2019
Par Robert RANQUET (72)

En février, vous avez pu décou­vrir le nou­veau site de votre revue : plus clair, plus simple, plus moderne, mieux en har­mo­nie avec la nou­velle maquette de la revue papier et avec l’univers gra­phique du nou­veau site de l’AX, mais tou­jours aus­si riche d’informations, et en par­ti­cu­lier de la col­lec­tion com­plète de la revue La Jaune et la Rouge des ori­gines (1948 !) à nos jours que Jean-Pierre Hen­ry, le très talen­tueux créa­teur du site, avait consti­tuée. Grand mer­ci à Anne Bou­vier notre maquet­tiste et à Alix Ver­det, notre secré­taire de rédac­tion et com­mu­ni­ty mana­ger, qui n’ont pas ména­gé leur peine pour vous offrir cette expé­rience de navi­ga­tion renou­ve­lée : elles avaient déjà mon­tré leur savoir-faire par leur réus­site dans la refonte de la revue papier ! Et men­tion spé­ciale à Fré­dé­ric Fleu­ry (Sera­fi Info­gra­phie), le concep­teur de sites que nous avions choi­si pour ce projet.

“Nous ne nous inscrivons donc pas seulement dans l’actualité, mais aussi dans la durée”

Nous savons par l’analyse de la fré­quen­ta­tion du site que les inter­nautes viennent le visi­ter non seule­ment pour lire le der­nier numé­ro sor­ti, mais aus­si très fré­quem­ment – voire majo­ri­tai­re­ment – pour consul­ter des articles anciens sur des sujets très divers. Avec ce site, nous ne nous ins­cri­vons donc pas seule­ment dans l’actualité, mais aus­si dans la durée.

Mais ce n’est pas tout : ce site est aus­si la « base » à par­tir de laquelle nous nous pro­je­tons sur les réseaux sociaux : Twee­ter, Face­book, et autres Lin­ke­dIn, à la ren­contre des plus jeunes de nos cama­rades, sou­vent plus enclins à cli­quer qu’à feuille­ter… C’est dire son impor­tance pour l’avenir de notre revue !

Poster un commentaire