Livre : SUR LA ROUTE DU TEMPS – RÉCITS par Gilles Cosson (57)

Sur la route du temps — Récits

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°705 Mai 2015Par : Gilles COSSON (57)Rédacteur : Jean NETTER (65)Editeur : Les Éditions de Paris – 2015 – 54, rue des Saints- Pères, 75007 Paris.

En 27 nouvelles assez brèves, on se trouve plongé dans autant de lieux, autant de situations où se mêlent l’inattendu, le mystérieux, parfois l’inquiétant, toujours une intense sérénité.

On perçoit que l’imagination de l’auteur reste guidée par de très nombreux souvenirs ; très vivants, très alertes, ces petits récits ont tout pour enchanter le lecteur : on peut lire ce livre d’un trait, mais il peut aussi rester un mois durant sur la table de chevet pour vivre chaque soir un moment de transition entre le monde réel et l’univers des rêves, au-delà des réalités.

Rappelons que Gilles Cosson a déjà publié une quinzaine d’ouvrages, romans historiques, satires du monde des affaires, essais : les récits publiés aujourd’hui constituent, nous dit l’auteur, les bases de ses précédentes publications, mais surtout une forme d’aboutissement de sa démarche intellectuelle.

Poster un commentaire