Rendez-vous au Point Gamma !

Dossier : ExpressionsMagazine N°545 Mai 1999

Le samedi 5 juin 1999 aura lieu le traditionnel gala de l’École, le Point Gamma, à partir de 19 heures et jusqu’à l’aube, sur le site de Palaiseau.

Ce gala réunit chaque année 10 000 personnes ce qui en fait le plus grand gala étudiant en France, mais un accent particulier est mis cette année sur l’accueil des anciens élèves.

Saut à l'élastique au Point GAMMA
Saut à l’élastique. © ÉCOLE POLYTECHNIQUE
 

Cette année, vous aurez :

  • des concerts : sur la grande scène, se produiront Faudel, chanteur de raï (héritier de Khaled), et Sergent Garcia, chanteur des Négresses Vertes, étoile montante du rock français. Sera également montée une autre scène dans le grand patio pour donner leur chance à d’autres formations rock. Enfin, musique plus relax au Caveau jazz.
  • des spectacles : le Point Gamma accueille cette année Dominique de Lacoste qui après dix années de spectacle en duo – elle formait une des Vamp’s – se lance dans une carrière solo. De plus, un défilé de mannequins aura lieu dans le grand hall pour présenter des collections de jeunes créateurs prometteurs.
  • des manifestations particulières : devant le succès que remporte le saut à l’élastique chaque année, deux grues seront montées ce 5 juin pour qu’un maximum de personnes en profite. De même baptême de montgolfière et Paint ball seront toujours présents. Enfin un espace forain sera constitué afin de permettre aux grands comme aux plus petits de s’amuser.

 
Tous pourront danser sur le rythme sonore de la techno, ou sur celui plus classique du rock et du disco. Peutêtre apprendrez-vous la danse du ventre, et vous ferez-vous ensorceler par les musiques envoûtantes du Moyen-Orient.

Les élèves de l’École vous accueilleront également au sein de 30 bars des plus variés : bar vins et fromages, bar dessins animés, espace champagne, bar antillais, australien, cubain, et de nombreux restaurants : grande restauration, snack, kebab, cuisine libanaise…

Enfin, la grande nouveauté cette année concerne les anciens élèves.

Dans un souci de rassembler durant une soirée la promotion du plateau et toutes celles qui l’ont précédée, un Espace prestige sera créé ; redite du bar champagne ? Non.

Défilé de mode au Point GAMMA
Défilé © ÉCOLE POLYTECHNIQUE

Car l’Espace prestige sera un lieu un peu à l’écart, au calme, dont l’accès sera réservé aux VIP de la soirée et aux anciens élèves (avec la personne qui les accompagne), une sorte de salon tranquille et feutré pour se ressourcer après et avant de plonger dans la pleine ambiance du Point Gamma.

Lieu de rencontre pour toutes les promotions, cet endroit vous attend.

Pour que la sécurité de l’Espace prestige soit optimale, l’équipe du Point Gamma n’y laissera entrer que les personnes munies d’un billet d’entrée et s’étant au préalable manifestées auprès d’Emmanuel au 01.69.33.59.89 (après 20 heures).

Places : dans les FNAC, à la Kes des élèves (140 F en préventes) ou sur place le 5 juin 1999 (170 F).

Pour tout renseignement supplémentaire, le Point Gamma vous répond au 01.69.33.48.27.
E-mail : gamma [at] poly.polytechnique.fr
Site web : http://www.polytechnique.fr/eleves/binets/pointgamma/

 

Poster un commentaire