Les films immersifs, un vecteur d’émotions !

Dossier : Vie des entreprisesMagazine N°750 Décembre 2019
Par Philippe BONHOMME

Goodman & Compagnie mise sur la technologie audiovisuelle ainsi que sur les talents de son équipe pour utiliser l’image comme un véritable vecteur d’émotions. Rencontre avec Philippe Bonhomme, CEO de Goodman & Compagnie.

 

Quelques mots pour nous présenter le cœur de métier de Goodman & Compagnie.

Goodman & Compagnie est un studio de production audiovisuelle spécialisé dans les films immersifs à destination des grands parcs d’attraction nationaux et internationaux, du cinéma, de la publicité, de l’industrie musicale, etc.
Nous produisons et réalisons également des films d’entreprises, des WEB TV, des clips… toujours avec un objectif prioritaire : nos films doivent susciter l’émotion. Et les technologies (réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, 3D et 4D…), pour importante qu’elles soient, ne sont alors qu’un outil au service de cet objectif. En effet, dans une période où les flux d’images inondent le monde, c’est plus que jamais la partie irrationnelle du cerveau qui préside à nos décisions : l’affectif, l’émotion, l’empathie… Et non pas la dimension rationnelle qui conduit souvent de nombreuses entreprises à faire les mauvais choix au regard de cette seule raison ; là où la raison triomphe, l’instinct et l’émotion s’éteignent. Et c’est bien là le drame : nous devons revenir à des choix instinctifs et émotionnels pour toutes nos décisions les plus importantes, qu’il s’agisse de communication corporate ou des fameuses industries culturelles et créatives. Nos films sont au service de cette idée centrale.
Grâce à un ADN fondé sur l’innovation, nous avons pu soutenir notre croissance et doubler notre chiffre d’affaires après chaque exercice depuis notre création en juin 2017. Nous sommes par ailleurs très sensibles au respect de la planète et des cultures et sommes engagés à travers la charte EcoProd.

En tant que pionniers des films immersifs, comment combinez-vous les nouvelles technologies à votre cœur de métier ?

Nous sommes en recherche permanente des nouvelles technologies liées à l’image et au son, toujours dans une approche d’immersion. Nous choisissons ainsi la ou les meilleures solutions au service de l’émotion, toujours dans la quête de l’intégration de tous les sens des spectateurs. Nous travaillons également au niveau du son. Nous menons dans ce cadre des projets de recherche sur le son binaural, atmosphérique : chercher à reproduire la perception sonore naturelle humaine dans différents environnements. C’est une branche en plein devenir dont le potentiel est énorme, toujours lié à notre cœur de métier : films et émotions. C’est la raison pour laquelle nous consacrons des efforts considérables en R&D, à notre échelle bien sûr.

Connectez-vous pour lire la suite.
Se connecter S’enregistrer