Le cloud pour accompagner la transformation digitale

Dossier : Supplément Nouvelles technologies & performance des entreprisesMagazine N°751 Janvier 2020
Par Caroline POINSIGNON

Adopter le cloud est un fac­teur d’accélération de la trans­for­ma­tion dig­i­tale et de l’innovation des entre­pris­es. Revevol assiste les entre­pris­es auda­cieuses en les aidant à migr­er vers les offres majeures de col­lab­o­ra­tion dans le cloud et accom­pa­gne leurs employés dans la trans­for­ma­tion de leurs modes de tra­vail dig­i­taux. Le point avec Car­o­line Poinsignon, direc­trice des opéra­tions chez Revevol France. 

Revevol se positionne comme un partenaire de la transformation digitale. Dites-nous en plus.

Revevol a vu le jour en 2007 comme pre­mier parte­naire de Google en France. Entre 2010 et 2013 nous nous sommes focal­isés sur le déploiement de la plate­forme Google autour de 3 activ­ités principales :

  • L’intégration tech­nique ;
  • Le Change Management ;
  • Le sup­port.

Notre objec­tif est d’atteindre des taux d’adoption très élevés sur les plate­formes Cloud de nos clients. Au-delà de les faire migr­er, nous cher­chons à ce qu’ils adoptent de nou­veaux out­ils de tra­vail pour mieux col­la­bor­er, mobilis­er l’intelligence col­lec­tive et accélér­er leur pro­duc­tiv­ité. Notre notoriété témoigne de notre exper­tise pro­fonde dans l’adoption des solu­tions Cloud. Nous béné­fi­cions d’un réseau de plus de 450 for­ma­teurs répar­tis dans plus de 85 pays et qui par­lent plus de 35 langues pour accom­pa­g­n­er nos plus grands clients (Solvay, Saven­cia, Air Liq­uide, CRH…) dans leur tran­si­tion vers le Cloud dans le monde entier.

Quelles solutions proposez-vous à vos clients afin de les accompagner dans leur transformation ?

Revevol est inté­gra­teur de 3 plate­formes : Google, Microsoft Office 365 et Work­place By Face­book. En 2012, nous sommes devenus aus­si édi­teurs avec la créa­tion de notre pro­pre logi­ciel SaaS « AODocs » : une solu­tion de ges­tion doc­u­men­taire avancée, recom­mandée par Google, util­isée par ses plus grands clients et par Google lui-même. La R&D du groupe Revevol conçoit de mul­ti­ples logi­ciels SaaS qui enrichissent les plate­formes tech­nologiques du cloud en répon­dant aux besoins spé­ci­fiques de leurs clients. On a une chance sur un mil­liard de devenir mil­liar­daire avec du B2C mais une chance sur une de faire une entre­prise pro­lifique en écoutant les besoins de nos clients.

Comment définissez-vous la plus-value de vos produits ?

Nous nous sommes aperçus que les util­isa­teurs plébisci­tent l’interface util­isa­teur de nos pro­duits par rap­port à leurs out­ils précé­dents. En même temps, nous les aidons à sim­pli­fi­er leurs proces­sus métiers. En plus, nous réduisons sig­ni­fica­tive­ment le temps de développe­ment des appli­ca­tions métiers. Les délais de mise en place qui se comp­taient en mois se comptent aujourd’hui en semaines ! Grâce à leur agilité, nos pro­duits per­me­t­tent à nos clients d’adapter en per­ma­nence leurs appli­ca­tions à l’évolution de leurs processus.

Quels messages adressez-vous à nos lecteurs ?

Revevol c’est une équipe de per­son­nes pas­sion­nées dont l’énergie quo­ti­di­enne est mise au ser­vice de nos clients. On développe des parte­nar­i­ats forts avec nos clients qui nous per­me­t­tent de grandir ensem­ble. Les col­lab­o­ra­teurs y trou­vent une forte cul­ture d’intrapreneurship, comme dans un incu­ba­teur. Nous recru­tons des jeunes tal­ents doués et pas­sion­nés. Notre enjeu est d’accroître notre exper­tise et notre qual­ité pour con­solid­er notre posi­tion­nement de référence.


EN BREF

  • Plus de 200 collaborateurs ;
  • Une présence en France, en Ital­ie, en Angleterre, aux États-Unis, en Inde, en Espagne…

Vis­iter le site Inter­net de Revevol

Poster un commentaire