Le cloud pour accompagner la transformation digitale

Dossier : Supplément Nouvelles technologies & performance des entreprisesMagazine N°751 Janvier 2020
Par Caroline POINSIGNON

Adopter le cloud est un facteur d’accélération de la transformation digitale et de l’innovation des entreprises. Revevol assiste les entreprises audacieuses en les aidant à migrer vers les offres majeures de collaboration dans le cloud et accompagne leurs employés dans la transformation de leurs modes de travail digitaux. Le point avec Caroline Poinsignon, directrice des opérations chez Revevol France.

 

Revevol se positionne comme un partenaire de la transformation digitale. Dites-nous en plus.

Revevol a vu le jour en 2007 comme premier partenaire de Google en France. Entre 2010 et 2013 nous nous sommes focalisés sur le déploiement de la plateforme Google autour de 3 activités principales :

  • L’intégration technique ;
  • Le Change Management ;
  • Le support.

Notre objectif est d’atteindre des taux d’adoption très élevés sur les plateformes Cloud de nos clients. Au-delà de les faire migrer, nous cherchons à ce qu’ils adoptent de nouveaux outils de travail pour mieux collaborer, mobiliser l’intelligence collective et accélérer leur productivité. Notre notoriété témoigne de notre expertise profonde dans l’adoption des solutions Cloud. Nous bénéficions d’un réseau de plus de 450 formateurs répartis dans plus de 85 pays et qui parlent plus de 35 langues pour accompagner nos plus grands clients (Solvay, Savencia, Air Liquide, CRH…) dans leur transition vers le Cloud dans le monde entier.

Quelles solutions proposez-vous à vos clients afin de les accompagner dans leur transformation ?

Revevol est intégrateur de 3 plateformes : Google, Microsoft Office 365 et Workplace By Facebook. En 2012, nous sommes devenus aussi éditeurs avec la création de notre propre logiciel SaaS « AODocs » : une solution de gestion documentaire avancée, recommandée par Google, utilisée par ses plus grands clients et par Google lui-même. La R&D du groupe Revevol conçoit de multiples logiciels SaaS qui enrichissent les plateformes technologiques du cloud en répondant aux besoins spécifiques de leurs clients. On a une chance sur un milliard de devenir milliardaire avec du B2C mais une chance sur une de faire une entreprise prolifique en écoutant les besoins de nos clients.

Comment définissez-vous la plus-value de vos produits?

Nous nous sommes aperçus que les utilisateurs plébiscitent l’interface utilisateur de nos produits par rapport à leurs outils précédents. En même temps, nous les aidons à simplifier leurs processus métiers. En plus, nous réduisons significativement le temps de développement des applications métiers. Les délais de mise en place qui se comptaient en mois se comptent aujourd’hui en semaines ! Grâce à leur agilité, nos produits permettent à nos clients d’adapter en permanence leurs applications à l’évolution de leurs processus.

Quels messages adressez-vous à nos lecteurs ?

Revevol c’est une équipe de personnes passionnées dont l’énergie quotidienne est mise au service de nos clients. On développe des partenariats forts avec nos clients qui nous permettent de grandir ensemble. Les collaborateurs y trouvent une forte culture d’intrapreneurship, comme dans un incubateur. Nous recrutons des jeunes talents doués et passionnés. Notre enjeu est d’accroître notre expertise et notre qualité pour consolider notre positionnement de référence.

Connectez-vous pour lire la suite.
Se connecter S’enregistrer