GUIDE DE SURVIE DU CHEF DE PROJET de Jérôme de Dinechin (84)

Guide de survie du chef de projet

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°725 Mai 2017Par : Jérôme de DINECHIN (84)Rédacteur : Xavier MERLIN (98)Editeur : Collection Management/ Leadership, Dunod - 11, rue Paul Bert, 92240 Malakoff

Le livre de Jérôme de Dinechin aborde la question des projets d’une façon vraiment inhabituelle, presque déstabilisante. Il étend les paramètres bien au-delà du paysage habituel.

Pour l’auteur, un projet répond à l’éternel désir de changer le monde.

C’est un peu comme dans les films dont le héros, confronté à une épreuve qui dépasse les précédentes, apprend à vaincre ses peurs, ses appréhensions, à tirer parti de ses faiblesses ou d’une situation périlleuse.

C’est ainsi que l’auteur, fort de son expérience de chef de projet, de consultant et de coach, nous entraîne, tel un héros, au travers d’une dizaine de grandes épreuves qui frappent les chefs de projets.

On apprend par exemple à « accepter ce que l’on n’a pas négocié », ou à vivre « l’épreuve de la confiance ».

Vous apprendrez finalement à sortir grandis des épreuves d’un projet, à trouver les racines profondes de votre motivation, ce qui permet de se dépasser d’une manière équilibrée et durable.

Le Guide de survie du chef de projet décrypte les fonctionnements systémiques d’un projet afin de mieux prévenir les accidents, notamment par l’attention aux signaux faibles, comme un léger malaise ou un mal de dos.

Pour gagner en estime de soi et en performance, une aide mystérieuse peut vous révéler à vous-mêmes… Et pourquoi ne pas faire appel à un coach ?

Un livre éclairant, préfacé par Olivier Devillard, qui s’adresse à tous les chefs de projets et leurs employeurs.

Commentaire

Ajouter un commentaire

de dinechinrépondre
18 septembre 2017 à 10 h 21 min

très bien !
très bien !

Répondre