Graduate Degree programs de l'École polytechnique

Graduate degree

Dossier : L'École polytechniqueMagazine N°735 Mai 2018
Par Anne CHRÉTIEN

Le Grad­u­ate Degree Pro­gram, un cycle en anglais pour for­mer des experts 

Le Graduate Degree Program, un cycle en anglais pour former des experts
 

Afin de répon­dre aux défis tech­nologiques, économiques ou cli­ma­tiques que nous vivons et qui provo­queront de pro­fonds change­ments dans nos modes de vie voire de penser, l’X a créé le Grad­u­ate Degree Pro­gram dis­pen­sant des for­ma­tions pro­fes­sion­nal­isantes en deux ans, de niveau master. 

Très sélec­tifs, ces pro­grammes s’appuient sur les forces de l’École : un enseigne­ment pluridis­ci­plinaire basé sur une solide for­ma­tion sci­en­tifique, des enseignants-chercheurs de renom, une recherche de haut niveau et une prox­im­ité avec les entreprises. 

Le pro­gramme vise à attir­er les meilleurs pro­fils inter­na­tionaux pour en faire des experts dans ces domaines, afin de répon­dre aux besoins des entre­pris­es tout en con­tribuant au ray­on­nement de l’École à l’international.

Totale­ment dis­pen­sé en anglais, le Grad­u­ate Degree Pro­gram a ouvert en 2016 avec trois for­ma­tions en Ener­gy Envi­ron­ment : Sci­ence Tech­nol­o­gy & Man­age­ment ; Eco­nom­ics, Data Ana­lyt­ics & Cor­po­rate Finance et Data Sci­ence for Busi­ness et a été com­plété à la ren­trée 2017 par le pro­gramme Inter­net of Things, Inno­va­tion & Management. 

Actuelle­ment 143 étu­di­ants, venant d’universités étrangères pres­tigieuses, mais aus­si de l’École poly­tech­nique, suiv­ent ces formations. 

Fort de ce suc­cès, l’X étend le spec­tre de ces spé­cial­i­sa­tions et ajoutera à la ren­trée 2018 qua­tre nou­velles for­ma­tions, Arti­fi­cial Intel­li­gence & Advanced Visu­al Com­put­ing, Cyber­se­cu­ri­ty : Threats & Defens­es, Ecotech­nolo­gies for Sus­tain­abil­i­ty & Envi­ron­ment Man­age­ment, et Smart Cities & Urban Pol­i­cy, pour un total de 8 programmes. 

Les 250 nou­veaux étu­di­ants atten­dus le sont avec impatience.
 

Poster un commentaire