Graduate Degree programs de l'École polytechnique

Graduate degree

Dossier : L'École polytechniqueMagazine N°735 Mai 2018
Par Anne CHRÉTIEN

Le Graduate Degree Program, un cycle en anglais pour former des experts

Le Graduate Degree Program, un cycle en anglais pour former des experts
 

Afin de répondre aux défis technologiques, économiques ou climatiques que nous vivons et qui provoqueront de profonds changements dans nos modes de vie voire de penser, l’X a créé le Graduate Degree Program dispensant des formations professionnalisantes en deux ans, de niveau master.

Très sélectifs, ces programmes s’appuient sur les forces de l’École : un enseignement pluridisciplinaire basé sur une solide formation scientifique, des enseignants-chercheurs de renom, une recherche de haut niveau et une proximité avec les entreprises.

Le programme vise à attirer les meilleurs profils internationaux pour en faire des experts dans ces domaines, afin de répondre aux besoins des entreprises tout en contribuant au rayonnement de l’École à l’international.

Totalement dispensé en anglais, le Graduate Degree Program a ouvert en 2016 avec trois formations en Energy Environment : Science Technology & Management; Economics, Data Analytics & Corporate Finance et Data Science for Business et a été complété à la rentrée 2017 par le programme Internet of Things, Innovation & Management.

Actuellement 143 étudiants, venant d’universités étrangères prestigieuses, mais aussi de l’École polytechnique, suivent ces formations.

Fort de ce succès, l’X étend le spectre de ces spécialisations et ajoutera à la rentrée 2018 quatre nouvelles formations, Artificial Intelligence & Advanced Visual Computing, Cybersecurity : Threats & Defenses, Ecotechnologies for Sustainability & Environment Management, et Smart Cities & Urban Policy, pour un total de 8 programmes.

Les 250 nouveaux étudiants attendus le sont avec impatience.
 

Poster un commentaire