Bachelor

Dossier : L'École polytechniqueMagazine N°735 Mai 2018
Par Shaun CAVALIERE

Un cycle « Bachelor » pour attirer les meilleurs étudiants internationaux

Un cycle « Bachelor » pour attirer les meilleurs étudiants internationaux
 

En septembre 2017, l’École polytechnique a accueilli ses premiers étudiants bachelors sur le campus. L’arrivée de ces 71 étudiants vient compléter l’éventail de formations proposé par l’École qui s’étend désormais du postbaccalauréat à la formation continue.

Face à une concurrence internationale de plus en plus exacerbée pour attirer les étudiants les plus talentueux, l’X crée une offre inédite en France et propose ainsi une formation undergraduate lisible et visible à l’international. Le bachelor permet donc à l’X non seulement d’attirer les meilleurs étudiants internationaux, de retenir les étudiants français ou francophones ayant un profil international, mais aussi de renforcer la réputation de l’École en tant qu’institution d’excellence à l’étranger.

La formation, intégralement dispensée en anglais, s’organise sur trois ans. Après une première année de tronc commun, les étudiants ont le choix entre trois spécialisations : mathématiques et informatique, mathématiques et économie, et mathématiques et physique-mécanique. Des options facultatives sont également accessibles dans chacune de ces spécialisations, comme la chimie, la biologie ou les mathématiques avancées.

Nos étudiants apprécient particulièrement la pluridisciplinarité de leur formation, ses double majors, le suivi pédagogique et académique de qualité, ainsi que son environnement international. Ces composants leur donneront un avantage important dans leurs futurs parcours académiques.
 

Poster un commentaire