Executive Education à l'École polytechnique

Executive Education

Dossier : L'École polytechniqueMagazine N°735 Mai 2018
Par Tatiana DEFRANCE

L’École Poly­tech­nique Exe­cu­tive Edu­ca­tion, une filiale de for­ma­tion continue 

L’École Polytechnique Executive Education, une filiale de formation continue
 

En 2015, l’École poly­tech­nique s’est dotée de l’École poly­tech­nique Exe­cu­tive Edu­ca­tion, une filiale dédiée à son offre de for­ma­tion conti­nue à des­ti­na­tion de diri­geants, mana­gers, ingé­nieurs et scientifiques. 

L’École répond ain­si aux besoins des entre­prises, des orga­ni­sa­tions publiques et des par­ti­cu­liers en matière de for­ma­tion conti­nue en capi­ta­li­sant sur son exper­tise scien­ti­fique d’excellence, sa connais­sance appro­fon­die de la réa­li­té quo­ti­dienne des entre­prises et son exper­tise rare des méca­nismes des orga­ni­sa­tions publiques. 

C’est cette connais­sance du ter­rain qui nous per­met d’adapter notre approche en sol­li­ci­tant des péda­go­gies inno­vantes, appuyées ou non sur le numé­rique. Nous pro­po­sons quatre types de pro­grammes : des pro­grammes diplô­mants, cer­ti­fiants, courts et des pro­grammes sur-mesure. 

Nos thé­ma­tiques pri­vi­lé­giées puisent à la fois dans la for­ma­tion ini­tiale de l’X et dans les pro­grammes de recherche de ses labo­ra­toires, comme les éner­gies renou­ve­lables, l’internet des objets, la cyber­sé­cu­ri­té, la blo­ck­chain, l’intelligence arti­fi­cielle, la modé­li­sa­tion mathé­ma­tique, les mathé­ma­tiques finan­cières ou les pro­ces­sus d’innovation.

Si notre offre de for­ma­tion conserve une forte dimen­sion tech­no­lo­gique, notre volon­té est éga­le­ment d’y intro­duire, quand cela est per­ti­nent, des élé­ments issus des sciences du com­por­te­ment et des sciences de ges­tion, afin d’aller au-delà de la seule trans­mis­sion de connais­sances et d’activer des com­pé­tences et des manières de faire opé­ra­tion­nelles en milieu professionnel.

Poster un commentaire