Executive Education à l'École polytechnique

Executive Education

Dossier : L'École polytechniqueMagazine N°735 Mai 2018
Par Tatiana DEFRANCE

L’École Polytechnique Executive Education, une filiale de formation continue

L’École Polytechnique Executive Education, une filiale de formation continue
 

En 2015, l’École polytechnique s’est dotée de l’École polytechnique Executive Education, une filiale dédiée à son offre de formation continue à destination de dirigeants, managers, ingénieurs et scientifiques.

L’École répond ainsi aux besoins des entreprises, des organisations publiques et des particuliers en matière de formation continue en capitalisant sur son expertise scientifique d’excellence, sa connaissance approfondie de la réalité quotidienne des entreprises et son expertise rare des mécanismes des organisations publiques.

C’est cette connaissance du terrain qui nous permet d’adapter notre approche en sollicitant des pédagogies innovantes, appuyées ou non sur le numérique. Nous proposons quatre types de programmes : des programmes diplômants, certifiants, courts et des programmes sur-mesure.

Nos thématiques privilégiées puisent à la fois dans la formation initiale de l’X et dans les programmes de recherche de ses laboratoires, comme les énergies renouvelables, l’internet des objets, la cybersécurité, la blockchain, l’intelligence artificielle, la modélisation mathématique, les mathématiques financières ou les processus d’innovation.

Si notre offre de formation conserve une forte dimension technologique, notre volonté est également d’y introduire, quand cela est pertinent, des éléments issus des sciences du comportement et des sciences de gestion, afin d’aller au-delà de la seule transmission de connaissances et d’activer des compétences et des manières de faire opérationnelles en milieu professionnel.

Articles similaires:

Poster un commentaire