Executive Master de l’X :

Dossier : Vie du PlateauMagazine N°721 Janvier 2017
Par Nicolas MOTTIS (D93)

L’École lance un nouveau programme diplômant pour cadres et dirigeants à haut potentiel. Douze modules de quatre à cinq jours, répartis sur quatorze mois dont trois en Europe, en Asie et aux États-Unis. Deux grands axes, l’état de l’art pour une vision synthétique des grandes frontières technologiques actuelles et les fondamentaux du management.

Construit en puisant dans les recherches menées dans les laboratoires de l’X, cet Executive Master a pour objectif de former des dirigeants capables de concevoir, déployer et piloter dans une perspective internationale des business models à forte dimension technologique.

Ce programme, qui est conçu pour permettre aux participants de donner un nouvel élan à leur carrière tout en remplissant leurs obligations professionnelles, comprend douze modules de quatre à cinq jours, répartis sur quatorze mois. Neuf modules se déroulent en France, et trois respectivement en Europe, en Asie et aux États-Unis.

“ Concevoir, déployer et piloter des business models à forte dimension technologique ”

Ces trois modules internationaux seront réalisés avec des partenaires universitaires de l’École, parmi les leaders mondiaux dans leur domaine, et combineront conférences, témoignages et visites de sites notamment.

Cet Executive Master est structuré autour de deux grands axes : d’une part, un axe état de l’art, qui est sa principale différenciation, et correspond à des modules réalisés par les chercheurs des laboratoires de l’École afin d’apporter une vision synthétique des grandes frontières technologiques actuelles, des recherches en cours et de leurs applications.

TRAVAIL EN ÉQUIPE

En parallèle des modules, ce pro– gramme donne également lieu à la réalisation d’un travail en équipe portant sur un projet de création d’entreprise, de lancement d’une innovation ou de développement stratégique de l’entreprise d’un des participants.

Cela couvrira les domaines clefs sur lesquels l’École est aujourd’hui présente, comme l’analyse de données, l’Internet des objets, les énergies renouvelables, les nouveaux matériaux ou l’ingénierie biomédicale par exemple.

L’autre axe, management, couvre les fondamentaux du management (stratégie, marketing, finance, RH, etc.), le management de l’innovation et de l’entrepreneuriat (créativité et design thinking, gestion de projet, financement de l’innovation, etc.), et du développement personnel et professionnel (leadership, négociation, gestion du changement, etc.).

Poster un commentaire