Europe, réveille-toi !

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°694 Avril 2014Par : Philippe HERZOG (59), préfaces de Michel Rocard et Michel BarnierRédacteur : Charles-Henri PIN (56)Editeur : Éditions Le Manuscrit – 2013

Europe, réveille-toi ! est un cri d’alarme, mais c’est aussi un livre plein d’espoir. L’indifférence et les replis face à l’avenir de l’Europe sont insupportables et dangereux.

Philippe Herzog fait appel à toutes les forces de la société. À la veille d’élections européennes à hauts risques, Philippe Herzog soumet au débat public un programme d’action puissant et cohérent pour reconstruire l’Union et sortir de la crise.

Il est le fruit de vingt ans de travail personnel et collectif acharné au sein de l’Association Confrontations Europe et de son expérience politique des institutions européennes.

Michel Barnier, qui a choisi Philippe Herzog comme conseiller spécial à la Commission, témoigne de la qualité de son apport. Michel Rocard, ami et compagnon de route de toujours, nous interpelle : « Philippe Herzog est convaincant. Lisez, il vous entraînera. »

Une importante bibliographie complète ce dossier.

Poster un commentaire