Engageons-nous !

Dossier : ÉditorialMagazine N°685 Mai 2013
Par Laurent BILLÈS-GARABÉDIAN (83)

Vous avez été plus de cinquante à pos­tuler pour rejoin­dre le Con­seil de l’AX en juin prochain. Plus de cinquante à souhaiter apporter votre expéri­ence, votre exper­tise, votre énergie à l’animation de la com­mu­nauté poly­tech­ni­ci­enne. Ce nom­bre de can­di­dats bien supérieur au nom­bre de places libérées est une for­mi­da­ble preuve que notre com­mu­nauté est dynamique, sol­idaire, engagée.

Con­for­mé­ment aux statuts, le Con­seil de l’AX pro­pose à vos suf­frages une liste de can­di­dats, que vous recevrez par cour­ri­er. En la con­stru­isant, nous avons cher­ché l’équilibre entre les généra­tions et avons iden­ti­fié des pro­fils de femmes et d’hommes – servi­teurs de l’État con­nais­sant les défis de l’École, respon­s­ables d’entreprises, enseignants et chercheurs en France ou à l’international – pour com­pléter la palette d’expériences des mem­bres du Con­seil afin de répon­dre au mieux aux défis à venir.

Les nou­veaux venus, comme les plus anciens, s’attacheront aux actions de sol­i­dar­ité, une base de notre engage­ment. Ils con­tribueront aus­si, en liai­son avec l’École et la Fon­da­tion de l’X, à l’aide qui peut être apportée à une ouver­ture encore plus grande de notre École à l’industrie, à l’international, à l’innovation. Dans cet esprit d’ouverture, un élève désigné par la Kès par­ticipera désor­mais aux travaux du Con­seil de l’AX.

Au-delà du Con­seil, les défis aux­quels nous faisons face aujourd’hui et qui sont le fonde­ment de nos engage­ments à tous requièrent vos éner­gies. Je souhaite que les can­di­dats que nous n’avons mal­heureuse­ment pas pu retenir cette année sachent que la com­mu­nauté a besoin d’eux. Aider ceux d’entre nous qui con­nais­sent des dif­fi­cultés de car­rière ou des acci­dents de vie, dévelop­per les actions de mar­ket­ing et d’animation de l’Association, y com­pris dans leur dimen­sion fes­tive, inspir­er La Jaune et la Rouge, ani­mer des groupes X ou tout sim­ple­ment aider à la bonne marche de la Délé­ga­tion générale, autant de façons de ren­forcer, de dynamiser la com­mu­nauté poly­tech­ni­ci­enne, autant de façons de s’engager.

Poster un commentaire