Engageons-nous !

Dossier : ÉditorialMagazine N°685 Mai 2013
Par Laurent BILLÈS-GARABÉDIAN (83)

Vous avez été plus de cinquante à postuler pour rejoindre le Conseil de l’AX en juin prochain. Plus de cinquante à souhaiter apporter votre expérience, votre expertise, votre énergie à l’animation de la communauté polytechnicienne. Ce nombre de candidats bien supérieur au nombre de places libérées est une formidable preuve que notre communauté est dynamique, solidaire, engagée.

Conformément aux statuts, le Conseil de l’AX propose à vos suffrages une liste de candidats, que vous recevrez par courrier. En la construisant, nous avons cherché l’équilibre entre les générations et avons identifié des profils de femmes et d’hommes – serviteurs de l’État connaissant les défis de l’École, responsables d’entreprises, enseignants et chercheurs en France ou à l’international – pour compléter la palette d’expériences des membres du Conseil afin de répondre au mieux aux défis à venir.

Les nouveaux venus, comme les plus anciens, s’attacheront aux actions de solidarité, une base de notre engagement. Ils contribueront aussi, en liaison avec l’École et la Fondation de l’X, à l’aide qui peut être apportée à une ouverture encore plus grande de notre École à l’industrie, à l’international, à l’innovation. Dans cet esprit d’ouverture, un élève désigné par la Kès participera désormais aux travaux du Conseil de l’AX.

Au-delà du Conseil, les défis auxquels nous faisons face aujourd’hui et qui sont le fondement de nos engagements à tous requièrent vos énergies. Je souhaite que les candidats que nous n’avons malheureusement pas pu retenir cette année sachent que la communauté a besoin d’eux. Aider ceux d’entre nous qui connaissent des difficultés de carrière ou des accidents de vie, développer les actions de marketing et d’animation de l’Association, y compris dans leur dimension festive, inspirer La Jaune et la Rouge, animer des groupes X ou tout simplement aider à la bonne marche de la Délégation générale, autant de façons de renforcer, de dynamiser la communauté polytechnicienne, autant de façons de s’engager.

 

Poster un commentaire