De nombreux enjeux pour l’avenir

Dossier : 3... 2... 1er juin : retour au Point GammaMagazine N°685 Mai 2013

La première question est d’ordre financier.

La première question est d’ordre financier.

Le plus gros con­tribu­teur est l’École qui, via des sub­ven­tions accordées par la direc­tion mil­i­taire, assure le finance­ment de l’équipe de 100 vig­iles pen­dant la soirée. Jusqu’à présent, ces sub­ven­tions ajoutées à celles de la Kès et de X‑Forum ont per­mis au Point Gam­ma de main­tenir chaque année une presta­tion d’une qual­ité iné­galée pour une soirée étudiante.

Devant les restric­tions du bud­get mil­i­taire et des sub­ven­tions des élèves (via la Kès et X‑Forum), des ques­tions se posent pour main­tenir la cohérence finan­cière du Point Gamma.

La seconde question est géographique.

Le Point Gam­ma doit-il se can­ton­ner à un espace ouvert et renon­cer à utilis­er les bâti­ments du cam­pus, qui imposent tant de con­traintes de sécurité ?

Cela per­me­t­trait non seule­ment d’éviter d’éventuelles dégra­da­tions des locaux, mais aus­si d’accueillir un plus grand nom­bre d’étudiants (ce qui pour­rait aller dans le sens d’une meilleure cohérence financière).

Cela poserait évidem­ment de nou­veaux prob­lèmes et déna­tur­erait beau­coup, selon nous, la soirée de l’École poly­tech­nique, qui doit se dérouler dans ses locaux.

Se pose égale­ment, depuis quelques années, la ques­tion d’organiser le Point Gam­ma sur un site totale­ment extérieur à l’École (à Paris par exemple).

Or, le déroule­ment sur le cam­pus même de l’École est, selon nous, un de des points forts du gala et un atout majeur pour que les pro­mo­tions puis­sent s’y inve­stir fortement.

Nous avons besoin du sou­tien de la com­mu­nauté poly­tech­ni­ci­enne pour que cet événe­ment majeur demeure à l’École, garde son empreinte poly­tech­ni­ci­enne et ne devi­enne pas une sim­ple soirée étudiante.

La cour Vaneau habillée de la scène extérieure.
La cour Vaneau habil­lée de la scène extérieure.

Poster un commentaire