Dassault, 1945-1995 cinquante ans d’aventure aéronautique

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°521Par : Claude CARLIER et Luc BERGER

Dassault. Un nom associé à une famille et à un avion mythique : le Mirage. Dassault. Un nom qui suscite des réactions tantôt élogieuses, tantôt critiques, mais qui ne laisse jamais indifférent. Qu’en est-il réellement d’une société qui, en cinquante ans, a réussi à devenir une des toutes premières entreprises mondiales de constructions aéronautiques ? Quelles sont les raisons qui expliquent son rayonnement international, la moitié de sa production ayant été vendue à l’étranger ? Qu’en est-il du programme Rafale ?

Cet ouvrage, divisé en deux volumes, l’un consacré à l’entreprise et l’autre aux programmes d’avions, retrace l’histoire de cette belle aventure entre 1945 et 1995. Il est destiné à tous les passionnés de l’aviation et à tous ceux qui veulent connaître une des plus secrètes et des plus prestigieuses sociétés industrielles françaises et même mondiales.

Grâce aux archives et à de nombreux témoignages inédits recueillis auprès des principaux acteurs qui, sous la direction de Marcel puis de Serge Dassault, ont vécu une aventure hors du commun, les auteurs ont réalisé le tout premier ouvrage de référence sur le sujet, répondant aux multiples questions que soulève ce géant de l’aéronautique.

Poster un commentaire