Au risque de manger

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°710 Décembre 2015Par : Jean VITAUX et Marc SPIELREIN (63), préface de Jean TULARD de l’Académie des sciences morales et politiquesRédacteur : Jean-François ROVERATO (64)Editeur : Presses universitaires de France – 2015 – 6, avenue Reille, 75014 Paris. Tél : 01 58 10 31 00.

Lorsque j’ai ouvert le livre Au risque de manger, mes papilles gustatives étaient en éveil. En effet, ses auteurs sont des gastronomes avertis et reconnus : notre camarade Marc Spielrein a été pendant des lustres président-directeur général de la Semmaris, société du marché de Rungis, et le docteur Jean Vitaux préside l’académie des gastronomes.

N’y cherchez pas de nouvelles recettes ou des adresses inconnues.

En revanche, Au risque de manger alerte le lecteur sur les parasites qui se glissent dans eaux et mets impurs, en particulier dans les régions tropicales.

Les meilleures précautions sont l’eau pure et la cuisson.

Si vous allez découvrir des contrées exotiques, je vous conseille d’emmener, comme je le fais moi-même, l’ouvrage de Jean Vitaux et Marc Spielrein, plutôt qu’une pharmacie de voyage.

Poster un commentaire