Albingia : plus d’un demi-siècle d’accompagnement des entrepreneurs français dans leurs recherches de solutions d’assurances adaptées à leurs besoins

Dossier : Dossier FFEMagazine N°720 Décembre 2016
Par Laurent CLAUS
Par Bernard LOTH

Après plus d’un demi-siècle de présence en France, qui est Albingia aujourd’hui ?

Bernard Loth : La compagnie Albingia va effectivement célébrer l’année prochaine ses 55 ans de présence en France. 55 années pendant lesquelles notre compagnie s’est développée autour de fondamentaux solides, d’une grande expertise et de collaborateurs passionnés.

Laurent Claus : Nous couvrons les risques des entreprises de toutes tailles, PME, ETI ou multinationales dans tous les secteurs d’activité. Nous avons acquis une position de leader dans les domaines de l’assurance du matériel de production, de l’événementiel et de la construction.

Nous avons une position solide en responsabilité civile et dans le dommage au sens large (incendie, transport…).

Comment expliquez-vous cette performance ?

Laurent Claus : L’une des explications est très certainement notre proximité avec nos clients. Proches, nous le sommes de nos partenaires courtiers grâce à nos 6 délégations régionales réparties dans toute la France.

Véritables centres de décisions autonomes, elles proposent des solutions d’assurances parfaitement adaptées aux enjeux des entrepreneurs locaux. Proches nous le sommes aussi des chefs d’entreprises, nos assurés.

Albingia et ses 250 collaborateurs qui la composent partagent cet état d’esprit entrepreneurial. Nous sommes comme nos assurés : des entrepreneurs. Ce n’est pas pour rien que 40 % de nos salariés sont actionnaires de l’entreprise !

Bernard Loth : Albingia c’est aussi d’excellents résultats. Notre compagnie affiche l’une des plus belles signatures du marché. Cette signature est un gage de stabilité et de pérennité.

Albingia le prouve encore plus cette année avec l’entrée en application de la réglementation Solvabilité 2. Selon le référentiel Solvabilité 2, notre ratio de solvabilité réglementaire est supérieur à 300 % c’est-à-dire que les éléments constitutifs représentent plus de 3 fois l’exigence de capital requis.

Ce ratio de solvabilité équivaut à une notation égale à AA.

Dans un monde en pleine mutation, comment demain comptez-vous faire la différence ?

EN BREF

Albingia est une compagnie d’assurance française, indépendante, spécialiste de l’assurance des risques d’entreprises.
La compagnie fêtera en 2017 ses 55 ans de présence en France aux côtés de ses partenaires, courtiers en assurance, et des entrepreneurs.

Laurent Claus : Albingia c’est un modèle fondé sur l’humain et l’expertise de ses collaborateurs. Nos souscripteurs sont de véritables techniciens qui réalisent quotidiennement un travail d’orfèvre. Ils étudient avec minutie chaque affaire et savent proposer du sur-mesure avec une réactivité qui fait la différence.

Ainsi, nous continuerons à créer de la valeur y compris dans un monde qui tend vers la dématérialisation de la relation.

Chez Albingia, la digitalisation des échanges, aujourd’hui en marche, nous permettra de nous concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée.

Poster un commentaire