XProjets la Junior-Entreprise de l’École polytechnique

Dossier : Nouvelles du PlatâlMagazine N°743 Mars 2019

Une Junior-Entreprise (J.E.) est une association étudiante de loi 1901, permettant à des élèves d’une école de mettre en pratique leurs compétences et leurs savoir-faire académiques au sein de missions pour des clients variés. Le rôle d’une J.E. est de rechercher et d’encadrer ces missions, en s’assurant qu’elles sont menées à bien. Elle occupe donc une place importante de passerelle entre les entreprises et l’école, en promouvant l’engagement professionnel des étudiants. La Confédération nationale des Junior-Entreprises (CNJE) fédère les J.E. françaises, propose des formations et des séminaires et contrôle la qualité du travail des J.E. régulièrement.

XProjets est la J.E. de l’École polytechnique, et à ce titre, depuis 1981, notre binet est au service des promotions en mettant en relation des entreprises et des élèves. Nous permettons aux entreprises de faire appel à la qualité d’analyse, l’esprit critique et la rigueur de plus de
2 000 étudiants polytechniciens, et cherchons à apporter aux élèves une expérience professionnalisante et riche. Le campus de l’X et l’Université Paris-Saclay nous offrent un cadre d’excellence pour prendre en main les missions qui nous sont confiées : une formation académique pluridisciplinaire de haut niveau, des laboratoires et chercheurs de renommée internationale et un centre d’innovation et d’entreprenariat, le Drahi – X Novation Center.

Pour travailler avec nous, cela reste très simple, car nous bénéficions du dynamisme et de la réactivité d’une petite structure, XProjets compte aujourd’hui 28 membres. Il vous suffit de nous contacter et un membre du binet sera nommé chef de projet sur votre mission. Il sélectionnera et encadrera les intervenants les plus qualifiés à répondre à vos besoins et sera votre interlocuteur pour tout le suivi de la mission.

Chaque J.E. a ses domaines de prédilection et chez XProjets, nous avons plus d’expérience avec les missions en recherche et développement, dans le domaine de la stratégie, dans le monde des data et technologies et pour tout ce qui concerne la transformation digitale.

Vous l’aurez compris, une Junior-Entreprise n’est rien sans mission, c’est pourquoi, depuis le début d’année, nous avons accentué notre communication et notre démarchage, et ce dynamisme a porté ses fruits puisque nous avons entamé 12 nouvelles missions depuis le 22 janvier.

Enfin, XProjets ne manque pas de s’inscrire dans la vie des promotions à l’X, en organisant des semaines de formation, des Styx et en subventionnant de nombreux binets. Ainsi, 90 % des bénéfices d’XProjets sont investis dans la vie associative du Platâl. Nous cherchons aussi à rester en lien avec les anciens de la J.E. et organisons bientôt un dîner à cette intention.

N’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour plus d’information, pour nous proposer une mission ou tout simplement pour prendre des nouvelles du Platâl.

Pour en savoir plus : www.xprojets.com

Articles similaires:

Poster un commentaire