Les Raid Hot Cycly Trotteuses

Une X à l’assaut du Raid des Alizés 2017

Dossier : ExpressionsMagazine N°724 Avril 2017
Par Caroline ROUSSEAU (07)

Trois filles forment une équipe de choc les « Raid Hot Cycly Trotteuses » pour s’engager dans le Raid des Alizés 2017, trois jours d’épreuves dans un raid 100 % féminin, en représentant une association caritative. Le classement déterminera les dotations qui seront versées aux associations.

Les Raid Hot Cycly Trotteuses sont trois profs collègues et amies, passionnées de sport : Céline, la prof de sport et fan de tennis, Françoise (dite Boize), la doyenne folle de cycles qui enseigne les maths et les sciences en lycée pro et pédale dès qu’elle a cinq minutes et Caro (ou Kro), la prof de sciences physiques qui use ses baskets plus vite que sa calculette.

En quoi consiste le Raid ?

Caroline Rousseau : « Nous voilà désormais lancées dans ce défi sportif. Le long d’un parcours tenu secret, 70 équipes de trois femmes participeront chaque jour à différentes épreuves de l’univers des raids multisports.

L’inattendu et le mystère rythmeront chacune des journées et des nuits passées sur l’île aux Fleurs, promettant une aventure unique où chaque participante sera amenée à se dépasser et à repousser ses limites.

Plus qu’une compétition sportive pure, le Raid des Alizés est une aventure à vivre entre femmes. Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité seront omniprésentes.

Chaque équipe sélectionne une cause caritative ou sociétale dont elle défend les couleurs. Le classement général déterminera ensuite les dotations qui seront directement reversées aux associations.

Une raison de plus de se dépasser et donner le meilleur de soi lors des différentes épreuves ! »

Quel est votre objectif ?

« Rassembler la somme de 8 500 € en réalisant une collecte de fonds auprès de particuliers et de sponsors officiels, afin de pouvoir représenter les couleurs de ZUPdeCO. »

Pourquoi ZUPdeCO ?

« C’est sans trop de réflexion que le choix de l’association s’impose. Notre cheval de bataille, c’est notre métier de professeures. Les collégiens sont notre quotidien et leurs difficultés nos challenges récurrents.

“ Réconcilier ces élèves avec l’école et atténuer le sentiment d’impuissance des parents ”

Des solutions existent pour aider et accompagner ces élèves les plus en difficulté. Depuis sa création, ZUPdeCO agit pour favoriser la réussite scolaire du plus grand nombre. Ça fait sept ans que l’association oeuvre sur le terrain pour stimuler des milliers de collégiens issus de familles défavorisées avec pour objectif de leur permettre d’obtenir le brevet des collèges.

L’action commence non pas quand le décrochage est constaté, mais bien en amont, au sein des classes, dès la sixième.

Réconcilier ces élèves avec l’école et atténuer le sentiment d’impuissance que les parents peuvent ressentir sont deux enjeux majeurs qui animent l’association. Tutorats, aide aux devoirs, les moyens déployés sont multiples ! »

Comment vous suivre et vous aider ?


Céline, la prof de sport et fan de tennis, Françoise (dite Boize), la doyenne folle de cycles qui enseigne les maths et les sciences en lycée pro et Caro (ou Kro), la prof de sciences physiques.

« La campagne est en marche et les outils se développent : un site Internet, retraçant les grandes lignes du projet et la description de l’association, a été mis en place pour vous permettre de nous suivre. Vous y trouverez une cagnotte en ligne pour recueillir vos dons et financements. Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook.

Un grand merci pour votre soutien ! Comme on dit aux Antilles : Tiembé raid pas moli ! autrement dit, On lâche rien et on y croit ! »

POUR EN SAVOIR PLUS

Le site
 

La page Facebook
 

raidhotcyclytrotteuses [at] gmail.com

Poster un commentaire