Rendez-vous au Point Gamma : Les artistes

Dossier : CAHIER CENTRAL : Le Point GAMMAMagazine N°665 Mai 2011

2011 n'aurait pu mieux commencer pour Martin Solveig, dans la lignée d'une année 2010 irrésistible. En effet, son dernier single Hello, enregistré en collaboration avec l'artiste canadienne Dragonette, s'est déjà imposé comme le plus grand succès de sa carrière en occupant depuis sa sortie les plus hautes places des charts en Europe et dans le monde.

On ne pouvait donc rêver meilleure entrée en matière pour son nouveau projet, Smash, que Martin envisage à la fois comme un album et comme une Web-série, dont il a puisé l'inspiration dans l'attachant personnage de Richie Tenenbaum imaginé par Wes Anderson. Réalité et situations fantasques s'y entremêlent pour délivrer un message profondément sensible et poétique, loin des sentiers battus.

Et en matière de course, le DJ parisien n'a pas perdu de temps. Son nom résonne aujourd'hui comme une valeur sûre de l'électro made in France. Trois albums couronnés de succès – dont le dernier, C'est la vie, a été sacré double disque d'or – et de nombreux hits internationaux (Rocking Music, Everybody, Rejection, etc.) lui ont valu une reconnaissance globale et un statut d'artiste mérité. En une décennie, il a su s'imposer comme un incontournable des clubs et festivals internationaux et a conquis le coeur du public en semant son imaginaire décalé dans le monde entier.

 

SALM c'est une histoire d'audace, d'envie, et surtout de contre-courant.

Celle de deux gamins à l'adolescence rythmée comme une partition : les semaines passées dans la joyeuse cacophonie d'un conservatoire; les week-ends dansés en boîte de nuit.

En octobre 2006, après des années passées à mûrir dans l'esprit des deux amis, SomethingALaMode est né.

Le résultat ? Un premier album "électro-cordes ", fusion insolente entre des univers qui se sont longtemps cherchés et qui grâce à SALM s'accordent enfin à merveille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DJ Gregory, de son vrai nom Grégory Darsa, est un DJ parisien spécialisé dans la deep house et la house.

En 2000, il devient l'un des moteurs du projet Africanism, aux côtés de Bob Sinclar.

En 2010, Il s'associe avec Martin Solveig en participant à l'album Smash. Il y apparaît comme Lafaille, le manager de Martin et fait les warm-up de toute la tournée des Smash Party.

Originaire de Belgique, Peter Luts est un DJ Producteur aujourd'hui célèbre. Il écrit et compose Love is the message en 2005. En 2006 il sort son premier single What a feeling qui devient la musique favorite des boîtes de nuit, surtout aux États-Unis.

C'est le début du succès international pour Peter Luts qui confirme en 2010 avec la sortie d'un autre succès intitulé The rain.

 

Originaire de Belgique, Paul Van Haver a.k.a. Stromae – Maestro, en verlan – compose depuis 2005 mais c'est en 2009 qu'il se fait remarquer du grand public avec le tube Alors on danse puis en 2010 avec son premier album Cheese. Avec des influences comme Jacques Brel et le monde hip-hop en passant par l'Eurodance, Stromae prodigue ses conseils acides et nous raconte sa vision de la vie avec un flow efficace sur fond électro. Un album original, à l'image de son compositeur, qui vient d'être récompensé aux Victoires de la Musique 2011.

 

Housse de Racket c'est d'abord deux copains d'enfance, Victor et Pierre. Deux adolescents qui se snobaient engagent la conversation sur Eddie Vedder et Kurt Cobain. C'est le début d'une grande histoire d'amitié.

Quelques années plus tard, ils décident qu'eux aussi ont leur mot à dire et veulent apporter leur pierre à l'édifice de la French touch (Daft Punk, Air…).

Après leur hit Oh Yeah tiré de leur album Forty Love en 2008, ils s'attaquent à un nouvel album qui doit sortir courant 2011 sous le label Kitsuné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Killtronik est un groupe poprock- électro originaire de Cannes, principalement influencé par le glam rock, le rock et l'électro-pop.

Après le Bus Palladium, Le Réservoir et des premières parties des Pony Pony Run Run, Killtronik est un groupe talentueux à découvrir sur scène avec son pop-rock vintage, ses lignes de guitare envoûtantes et un son toujours aussi frais et planant…

Stuck in the Sound est un groupe parisien d'indie rock révélé en 2004 par les Inrockuptibles. C'est en 2006 que tout commence avec leur premier album Nevermind The Living Dead, 10 000 albums vendus et 200 concerts.

Stuck in the Sound fait maintenant partie des leaders du rock indé en France. Une tournée avec une centaine de dates a eu lieu en 2010.

Un concert des Stuck, c'est une rafale d'énergie, un shoot d'adrénaline et un flot d'émotions inoubliables.

 

Poster un commentaire