Écrans de Pocket Result

POCKET RESULT : La Data un levier décisionnel au service de la stratégie de votre entreprise

Dossier : Dossier FFEMagazine N°732 Février 2018
Par Maÿlis STAUB

Votre but est de libérer les managers du reporting. Comment cela se traduit-il ?

En tant qu’éditeur de logiciel de prise de décisions, notre mission est, en effet de libérer les directions, les cadres et les managers de cette corvée.

Pour accompagner la croissance d’une entreprise, d’une activité ou d’une direction, il faut des outils de gouvernance capables de s’interfacer avec toutes les données et sources de données (ERP, CRM).

Plus les années passent, plus les données augmentent et se complexifient alors que leur consolidation sous la forme de reporting est devenue un véritable cauchemar pour les managers.

Selon une étude du BCG, le reporting mobilise 40% du temps des managers et des cadres et représente une perte estimée à 250 Mds d’euros par an en Europe. Ce non-sens économique ne doit plus exister !

Pocket Result y met fin depuis plus de 4 ans auprès de ses clients.

Comment votre solution se différencie-t-elle ?

Nos clients dirigeants décident mieux et plus vite grâce à nos plateformes, car concrètement, notre logiciel dispose de 3 grandes avancées technologiques différenciantes :

  • un design innovant de l’interface qui va limiter la superposition de graphes pour une compréhension immédiate des résultats de performance ;
  • une navigation souple et intuitive qui se cale sur les processus de décision de l’entreprise ;
  • une interactivité puissante avec les données à travers les dashboards : les utilisateurs peuvent manipuler les données et générer des scénarios pour améliorer leur activité et optimiser leurs chiffres en vue de mettre en place des plans d’action via la plateforme.

Ces innovations nous ont, par ailleurs, valu la labélisation Entreprise Innovante par le Ministère de la Recherche.

Quels sont les enjeux qui persistent ?

Pour poursuivre notre développement, nous devons nous entourer des meilleurs profils en matière de technologie, de marketing et de vente. Nous recrutons, d’ailleurs, des ingénieurs notamment spécialisés en intelligence artificielle ou en deep learning.

En parallèle, nous devons poursuivre les investissements pour assurer la croissance de notre chiffre d’affaires et la rentabilité tout en augmentant notre visibilité et notoriété.

Enfin, nous devons optimiser la maîtrise de notre environnement en termes d’innovation et de marketing (comportement client, veille concurrentielle…).

Vos perspectives ?

POCKET RESULT EN BREF

  • Création en 2013
  • 15 collaborateurs
  • Une trentaine de clients grands comptes dont L’Oréal, Orange, Adéo, Adidas, Reebok, Renault, Picard, UPSA, Keolis, Suez, Bayer, Bristol-Myers Squibb

Aujourd’hui nous disposons de solutions qui agissent comme une véritable assurance pour les dirigeants dans leur pilotage stratégique. 2018 s’annonce être une année prometteuse pour Pocket Result.

Tant au niveau des solutions avec la sortie prochaine d’une offre clé en main, qu’au niveau des perspectives de croissance avec de beaux dossiers en cours, et surtout une sollicitation croissante de la part des fonds d’investissement pour nous accompagner dans la prochaine étape de notre développement

Articles similaires:

Poster un commentaire