Écrans de Pocket Result

POCKET RESULT : La Data un levier décisionnel au service de la stratégie de votre entreprise

Dossier : Dossier FFEMagazine N°732 Février 2018
Par Maÿlis STAUB

Votre but est de libérer les managers du reporting. Comment cela se traduit-il ?

En tant qu’éditeur de logi­ciel de prise de déci­sions, notre mis­sion est, en effet de libé­rer les direc­tions, les cadres et les mana­gers de cette corvée. 

Pour accom­pa­gner la crois­sance d’une entre­prise, d’une acti­vi­té ou d’une direc­tion, il faut des outils de gou­ver­nance capables de s’interfacer avec toutes les don­nées et sources de don­nées (ERP, CRM). 

Plus les années passent, plus les don­nées aug­mentent et se com­plexi­fient alors que leur conso­li­da­tion sous la forme de repor­ting est deve­nue un véri­table cau­che­mar pour les managers. 

Selon une étude du BCG, le repor­ting mobi­lise 40% du temps des mana­gers et des cadres et repré­sente une perte esti­mée à 250 Mds d’euros par an en Europe. Ce non-sens éco­no­mique ne doit plus exister ! 

Pocket Result y met fin depuis plus de 4 ans auprès de ses clients. 

Comment votre solution se différencie-t-elle ?

Nos clients diri­geants décident mieux et plus vite grâce à nos pla­te­formes, car concrè­te­ment, notre logi­ciel dis­pose de 3 grandes avan­cées tech­no­lo­giques différenciantes : 

  • un desi­gn inno­vant de l’interface qui va limi­ter la super­po­si­tion de graphes pour une com­pré­hen­sion immé­diate des résul­tats de performance ; 
  • une navi­ga­tion souple et intui­tive qui se cale sur les pro­ces­sus de déci­sion de l’entreprise ;
  • une inter­ac­ti­vi­té puis­sante avec les don­nées à tra­vers les dash­boards : les uti­li­sa­teurs peuvent mani­pu­ler les don­nées et géné­rer des scé­na­rios pour amé­lio­rer leur acti­vi­té et opti­mi­ser leurs chiffres en vue de mettre en place des plans d’action via la plateforme. 

Ces inno­va­tions nous ont, par ailleurs, valu la labé­li­sa­tion Entre­prise Inno­vante par le Minis­tère de la Recherche. 

Quels sont les enjeux qui persistent ?

Pour pour­suivre notre déve­lop­pe­ment, nous devons nous entou­rer des meilleurs pro­fils en matière de tech­no­lo­gie, de mar­ke­ting et de vente. Nous recru­tons, d’ailleurs, des ingé­nieurs notam­ment spé­cia­li­sés en intel­li­gence arti­fi­cielle ou en deep learning. 

En paral­lèle, nous devons pour­suivre les inves­tis­se­ments pour assu­rer la crois­sance de notre chiffre d’affaires et la ren­ta­bi­li­té tout en aug­men­tant notre visi­bi­li­té et notoriété. 

Enfin, nous devons opti­mi­ser la maî­trise de notre envi­ron­ne­ment en termes d’innovation et de mar­ke­ting (com­por­te­ment client, veille concurrentielle…). 

Vos perspectives ?

POCKET RESULT EN BREF

  • Création en 2013
  • 15 collaborateurs
  • Une trentaine de clients grands comptes dont L’Oréal, Orange, Adéo, Adidas, Reebok, Renault, Picard, UPSA, Keolis, Suez, Bayer, Bristol-Myers Squibb

Aujourd’hui nous dis­po­sons de solu­tions qui agissent comme une véri­table assu­rance pour les diri­geants dans leur pilo­tage stra­té­gique. 2018 s’annonce être une année pro­met­teuse pour Pocket Result. 

Tant au niveau des solu­tions avec la sor­tie pro­chaine d’une offre clé en main, qu’au niveau des pers­pec­tives de crois­sance avec de beaux dos­siers en cours, et sur­tout une sol­li­ci­ta­tion crois­sante de la part des fonds d’investissement pour nous accom­pa­gner dans la pro­chaine étape de notre développement

Poster un commentaire