Écrans de Pocket Result

POCKET RESULT : La Data un levier décisionnel au service de la stratégie de votre entreprise

Dossier : Dossier FFEMagazine N°732 Février 2018
Par Maÿlis STAUB

Votre but est de libérer les managers du reporting. Comment cela se traduit-il ?

En tant qu’éditeur de logi­ciel de prise de déci­sions, notre mis­sion est, en effet de libér­er les direc­tions, les cadres et les man­agers de cette corvée. 

Pour accom­pa­g­n­er la crois­sance d’une entre­prise, d’une activ­ité ou d’une direc­tion, il faut des out­ils de gou­ver­nance capa­bles de s’interfacer avec toutes les don­nées et sources de don­nées (ERP, CRM). 

Plus les années passent, plus les don­nées aug­mentent et se com­plex­i­fient alors que leur con­sol­i­da­tion sous la forme de report­ing est dev­enue un véri­ta­ble cauchemar pour les managers. 

Selon une étude du BCG, le report­ing mobilise 40% du temps des man­agers et des cadres et représente une perte estimée à 250 Mds d’euros par an en Europe. Ce non-sens économique ne doit plus exister ! 

Pock­et Result y met fin depuis plus de 4 ans auprès de ses clients. 

Comment votre solution se différencie-t-elle ?

Nos clients dirigeants déci­dent mieux et plus vite grâce à nos plate­formes, car con­crète­ment, notre logi­ciel dis­pose de 3 grandes avancées tech­nologiques différenciantes : 

  • un design inno­vant de l’interface qui va lim­iter la super­po­si­tion de graphes pour une com­préhen­sion immé­di­ate des résul­tats de performance ; 
  • une nav­i­ga­tion sou­ple et intu­itive qui se cale sur les proces­sus de déci­sion de l’entreprise ;
  • une inter­ac­tiv­ité puis­sante avec les don­nées à tra­vers les dash­boards : les util­isa­teurs peu­vent manip­uler les don­nées et génér­er des scé­nar­ios pour amélior­er leur activ­ité et opti­miser leurs chiffres en vue de met­tre en place des plans d’action via la plateforme. 

Ces inno­va­tions nous ont, par ailleurs, valu la labéli­sa­tion Entre­prise Inno­vante par le Min­istère de la Recherche. 

Quels sont les enjeux qui persistent ?

Pour pour­suiv­re notre développe­ment, nous devons nous entour­er des meilleurs pro­fils en matière de tech­nolo­gie, de mar­ket­ing et de vente. Nous recru­tons, d’ailleurs, des ingénieurs notam­ment spé­cial­isés en intel­li­gence arti­fi­cielle ou en deep learning. 

En par­al­lèle, nous devons pour­suiv­re les investisse­ments pour assur­er la crois­sance de notre chiffre d’affaires et la rentabil­ité tout en aug­men­tant notre vis­i­bil­ité et notoriété. 

Enfin, nous devons opti­miser la maîtrise de notre envi­ron­nement en ter­mes d’innovation et de mar­ket­ing (com­porte­ment client, veille concurrentielle…). 

Vos perspectives ?

POCKET RESULT EN BREF

  • Création en 2013
  • 15 collaborateurs
  • Une trentaine de clients grands comptes dont L’Oréal, Orange, Adéo, Adidas, Reebok, Renault, Picard, UPSA, Keolis, Suez, Bayer, Bristol-Myers Squibb

Aujourd’hui nous dis­posons de solu­tions qui agis­sent comme une véri­ta­ble assur­ance pour les dirigeants dans leur pilotage stratégique. 2018 s’annonce être une année promet­teuse pour Pock­et Result. 

Tant au niveau des solu­tions avec la sor­tie prochaine d’une offre clé en main, qu’au niveau des per­spec­tives de crois­sance avec de beaux dossiers en cours, et surtout une sol­lic­i­ta­tion crois­sante de la part des fonds d’investissement pour nous accom­pa­g­n­er dans la prochaine étape de notre développement

Poster un commentaire