Otages au Mali

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°677 Septembre 2012Par : Marcel CASSOU (61)Rédacteur : Philippe BONNAMY (61)Editeur : Société des écrivains – 2011 - 14, rue des Volontaires, 75015 Paris. Tél. : 01 53 69 65 33.

Couverture du livre : Otages au MaliDans le numéro de décembre 2006, j’avais présenté Yellow Cake de Marcel Cassou : une intrigue bien montée mêlant exploitation d’uranium au Niger et terrorisme islamiste.

Cette fiction s’est, malheureusement, révélée prémonitoire puisque, avec cinq ans d’avance, elle décrivait ce qui est arrivé à plusieurs cadres et collaborateurs d’Areva, enlevés au Niger, emmenés ensuite au Mali où ils sont probablement encore séquestrés.

Ce livre est aujourd’hui est réédité sous le titre Otages au Mali. Rien de cynique, ni encore de morbide dans cette réédition. Elle se veut, au contraire, un témoignage de solidarité à l’égard de ces malheureux et de leurs familles qui vivent, les uns et les autres, dans l’attente et l’angoisse. Je conseille vivement de lire cet ouvrage.

Poster un commentaire