Master

Dossier : L'École polytechniqueMagazine N°735 Mai 2018
Par Alexandra BELUS

Une for­ma­tion en mas­ter car­ac­térisée par des stages longs 

Une formation en master caractérisée par des stages longs
 

Chaque année plus de 450 étu­di­ants rejoignent un mas­ter à l’École poly­tech­nique. Ces étu­di­ants, dont 50 % d’internationaux et 25 % de femmes, sont vive­ment encour­agés à suiv­re un cur­sus com­plet de mas­ter en deux ans suiv­ie d’en doc­tor­at de trois ans, s’alignant ain­si sur les mod­èles inter­na­tionaux de for­ma­tion à la recherche. 

À l’X, la for­ma­tion en mas­ter se dis­tingue par de longs stages, de 4 à 6 mois par an, des parte­nar­i­ats académiques nationaux et inter­na­tionaux, un accom­pa­g­ne­ment sci­en­tifique et admin­is­tratif indi­vid­u­al­isé, une sen­si­bil­i­sa­tion à l’entreprise, à l’innovation et à l’entrepreneuriat, sans oubli­er la pluridisciplinarité. 

Aujourd’hui, l’X pro­pose plus de 40 par­cours de for­ma­tion en biolo­gie, chimie, économie, infor­ma­tique, math­é­ma­tiques, math­é­ma­tiques appliquées, mécanique, physique, sci­ences humaines et sociales mais aus­si des par­cours inter­dis­ci­plinaires en bio-infor­ma­tique, bio­mé­canique ou encore thé­ma­tiques en éner­gies renou­ve­lables ou inno­va­tion technologique. 

Un an après l’obtention de leur diplôme, plus de 95 % des diplômés de mas­ter sont en activité.

Poster un commentaire