Master

Dossier : L'École polytechniqueMagazine N°735 Mai 2018
Par Alexandra BELUS

Une for­ma­tion en mas­ter carac­té­ri­sée par des stages longs 

Une formation en master caractérisée par des stages longs
 

Chaque année plus de 450 étu­diants rejoignent un mas­ter à l’École poly­tech­nique. Ces étu­diants, dont 50 % d’internationaux et 25 % de femmes, sont vive­ment encou­ra­gés à suivre un cur­sus com­plet de mas­ter en deux ans sui­vie d’en doc­to­rat de trois ans, s’alignant ain­si sur les modèles inter­na­tio­naux de for­ma­tion à la recherche. 

À l’X, la for­ma­tion en mas­ter se dis­tingue par de longs stages, de 4 à 6 mois par an, des par­te­na­riats aca­dé­miques natio­naux et inter­na­tio­naux, un accom­pa­gne­ment scien­ti­fique et admi­nis­tra­tif indi­vi­dua­li­sé, une sen­si­bi­li­sa­tion à l’entreprise, à l’innovation et à l’entrepreneuriat, sans oublier la pluridisciplinarité. 

Aujourd’hui, l’X pro­pose plus de 40 par­cours de for­ma­tion en bio­lo­gie, chi­mie, éco­no­mie, infor­ma­tique, mathé­ma­tiques, mathé­ma­tiques appli­quées, méca­nique, phy­sique, sciences humaines et sociales mais aus­si des par­cours inter­dis­ci­pli­naires en bio-infor­ma­tique, bio­mé­ca­nique ou encore thé­ma­tiques en éner­gies renou­ve­lables ou inno­va­tion technologique. 

Un an après l’obtention de leur diplôme, plus de 95 % des diplô­més de mas­ter sont en activité.

Poster un commentaire