Enregistrement e-learning à l'École poltechnique

E-Learning

Dossier : L'École polytechniqueMagazine N°735
Par Éric VANTROEYEN

Un enseignement en ligne qui touche plus de 250 000 participants

Un enseignement en ligne qui touche plus de 250 000 participants

L’École polytechnique, premier établissement français à avoir lancé des formations sur la plateforme américaine Coursera dès 2013, continue de développer son offre en matière de MOOCs (Massive Open Online Courses).

Depuis, vingt-trois cours en ligne ont été diffusés sur Coursera et sur la plateforme France université numérique (FUN), et l’X continue de développer son offre avec huit nouveaux MOOCs actuellement en cours de production.

Plus de 250 000 participants du monde entier ont déjà suivi les formations en ligne de l’École.

Depuis cette année, l’X a élargi son offre de cours en ligne en s’adressant à une nouvelle cible : les futurs bacheliers.

L’École propose ainsi cinq mini-MOOCs en mathématiques destinés aux élèves de terminale pour les aider à préparer la transition dans l’enseignement supérieur.

Deux cours de physique et de logique mathématique viendront compléter la collection.

Pour développer son offre de cours en ligne, l’École s’appuie sur une équipe professionnelle maîtrisant tous les aspects techniques de la production d’un MOOC de qualité. Les MOOCs permettent de faire rayonner plus largement les formations uniques de l’École et de renforcer ainsi sa notoriété à l’international.

L’X a pour objectif de poursuivre le développement de son offre de formation en ligne, en français et en anglais, afin de répondre à la demande grandissante.

Ainsi, en phase avec le contrat d’objectifs et de performance qui fixe les objectifs stratégiques 2017-2021 de l’École, l’effort engagé pour la production de MOOCs sera poursuivi et amplifié dans les années à venir.

Poster un commentaire