L’âme du go

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°627 Septembre 2007Par : Fan HUIRédacteur : J. R.

Fan Hui est né en Chine en 1981. À l’âge de 15 ans il devient joueur de go pro­fes­sion­nel dans son pays. Puis un an plus tard, tou­jours en Chine, il fait par­tie d’une équipe nationale de jeunes.

Arrivé en France en 2000, il s’impose très vite comme le meilleur joueur de go d’Europe : il y gagne pra­tique­ment tous les grands tournois, dont le Tournoi de Paris et la Coupe « Ing Memorial ».

Depuis trois ans, il est chargé par la FFG (Fédéra­tion française de go) d’enseigner le go dans les clubs, les écoles de go et les divers stages organ­isés à cet effet. Il est très à l’aise avec les jeunes qui sont devenus friands de sa méth­ode d’enseignement et il a con­sti­tué une « Équipe de France Jeunes » qui va sans doute devenir une référence dans toute l’Europe.

Son pre­mier livre, L’âme du go, est le fruit de son enseigne­ment du go en France. Plus qu’un livre d’initiation, c’est un livre qui per­met d’aborder ce jeu sous un angle effi­cace, assez nou­veau en France ; et même les joueurs forts peu­vent y puis­er de pré­cieux enseigne­ments sur la manière d’aborder le jeu et sur une méthodolo­gie pour réfléchir avec effi­cac­ité en cours de partie.

Poster un commentaire