L’âme du go

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°627 Septembre 2007Par : Fan HUIRédacteur : J. R.

Fan Hui est né en Chine en 1981. À l’âge de 15 ans il devient joueur de go professionnel dans son pays. Puis un an plus tard, toujours en Chine, il fait partie d’une équipe nationale de jeunes.

Arrivé en France en 2000, il s’impose très vite comme le meilleur joueur de go d’Europe : il y gagne pratiquement tous les grands tournois, dont le Tournoi de Paris et la Coupe « Ing Memorial ».

Depuis trois ans, il est chargé par la FFG (Fédération française de go) d’enseigner le go dans les clubs, les écoles de go et les divers stages organisés à cet effet. Il est très à l’aise avec les jeunes qui sont devenus friands de sa méthode d’enseignement et il a constitué une « Équipe de France Jeunes » qui va sans doute devenir une référence dans toute l’Europe.

Son premier livre, L’âme du go, est le fruit de son enseignement du go en France. Plus qu’un livre d’initiation, c’est un livre qui permet d’aborder ce jeu sous un angle efficace, assez nouveau en France ; et même les joueurs forts peuvent y puiser de précieux enseignements sur la manière d’aborder le jeu et sur une méthodologie pour réfléchir avec efficacité en cours de partie.

Poster un commentaire