Cérémonie de départ pour la promo X2018.

La rôuje est morte, vive la rôuje !

Dossier : Nouvelles du PlatâlMagazine N°764 Avril 2021
Par Antoine BRÉCHET (2019)

Les caserts se vident, les cou­loirs s’encombrent, les bars d’étage vides s’effacent dans la pénombre. Cha­cun de ses propres yeux observe le bou­quet final – dénué de feux – de deux ans aty­piques pas­sés sur le pla­teau. Il est bien loin le temps de La Cour­tine, de l’insouciance fri­vole des pre­miers jours, des pre­mières ren­contres, des pre­miers cours.

Les der­nières semaines de vie sur le pla­teau d’une pro­mo­tion sont tou­jours une course contre la montre. Cir­cuit de départ, dés­in­té­gra­tion, pas­sa­tion de binets, signa­ture des APR (album de pro­mo), céré­mo­nie de départ. Cette course s’arrête net lorsque ces trois lettres sont pro­non­cées : ADD (amphi de départ).

L’amphi de départ n’a pas pu avoir lieu dans le sublime amphi Poin­ca­ré mais, dif­fu­sé dans les bars d’étages, il sut tout de même faire cou­ler les der­nières larmes des rôujes. Reprise des musiques qui ont mar­qué la pro­mo X2018, rétros­pec­tive de trois ans char­gés d’émotions et trom­bi­no­scope de la pro­mo­tion, tout était là pour émou­voir cha­cun d’entre nous.

Formation CDS (chefs de section) pour la promo X2019.
For­ma­tion CDS (chefs de sec­tion) pour la pro­mo X2019.

Poster un commentaire