Cérémonie de départ pour la promo X2018.

La rôuje est morte, vive la rôuje !

Dossier : Nouvelles du PlatâlMagazine N°764 Avril 2021
Par Antoine BRÉCHET (2019)

Les caserts se vident, les couloirs s’encombrent, les bars d’étage vides s’effacent dans la pénombre. Chacun de ses propres yeux observe le bouquet final – dénué de feux – de deux ans atypiques passés sur le plateau. Il est bien loin le temps de La Courtine, de l’insouciance frivole des premiers jours, des premières rencontres, des premiers cours.

Les dernières semaines de vie sur le plateau d’une promotion sont toujours une course contre la montre. Circuit de départ, désintégration, passation de binets, signature des APR (album de promo), cérémonie de départ. Cette course s’arrête net lorsque ces trois lettres sont prononcées : ADD (amphi de départ).

L’amphi de départ n’a pas pu avoir lieu dans le sublime amphi Poincaré mais, diffusé dans les bars d’étages, il sut tout de même faire couler les dernières larmes des rôujes. Reprise des musiques qui ont marqué la promo X2018, rétrospective de trois ans chargés d’émotions et trombinoscope de la promotion, tout était là pour émouvoir chacun d’entre nous.

Formation CDS (chefs de section) pour la promo X2019.
Formation CDS (chefs de section) pour la promo X2019.

Poster un commentaire