Huitième Trophée Voile X-HEC

Dossier : ExpressionsMagazine N°603 Mars 2005Par : Michaël WAKIM (X 2002) et Thomas FAIVRE-DUBUZ (HEC 2007)

Le succès de la 7e édition

Le succès de la 7e édition

La septième édition, parrainée par M. Henri Proglio, P.-D.G. de Véolia Environnement, a eu lieu les 8 et 9 mai derniers à Bénodet et a vu se mesurer dans une ambiance chaleureuse et dans des conditions météorologiques très favorables 150 participants. Un ciel bleu tout le week-end et des vents de force 5 le samedi nous ont offert une compétition très serrée, puisque le bateau de la Royal Bank of Scotland a remporté le Trophée de quelques secondes dans la dernière manche face au bateau Valtech Axelboss.

La flotte comptait quatorze JOD 35, grâce à l’aimable participation de sponsors toujours plus nombreux tels qu’Air France, Brit’Air, SNECMA moteurs et SNECMA Services, Louis Vuitton, Valtech Axelboss, Tilbury, Renault, Movendi, GMPA et grâce à la présence remarquée de la Royal Bank of Scotland.

La flotte était complétée par un magnifique catamaran de 43 pieds, qui a fait office de bateau comité et a accueilli le préfet et la vice-présidente du Conseil régional de Bretagne, ainsi que par une vedette de la Gendarmerie maritime L’Hortensia, qui assurait la sécurité du plan d’eau. La régate étant inscrite au calendrier de la Fédération française de voile, le Comité de course était dûment présidé par Alain Chenebault, arbitre international. Enfin cette septième édition s’est déroulée sous le haut parrainage du Yacht Club de l’Odet et du Yacht Club de France. Le traditionnel dîner du samedi soir s’est quant à lui déroulé dans le manoir de la Royal Bank of Scotland.

Un nouvel élan

La huitième édition, qui se déroulera cette année encore à Bénodet, les 21 et 22 mai 2005, restera fidèle au concept fondateur du Trophée, à savoir proposer un week-end de voile “ clefs en mains” ouvert aussi bien aux débutants qu’aux experts de la régate.

Cependant, cette édition, qui s’annonce prometteuse, capitalisera sur les importants acquis des éditions précédentes pour faire franchir au trophée une nouvelle étape. L’association Voiles X-HEC espère en effet constituer une flotte au moins équivalente à celle de l’an dernier, grâce au soutien de ses sponsors fidèles et à de nouveaux partenariats.

Après la participation de l’ENA l’an dernier, le trophée s’internationalisera en accueillant cette année un équipage du Massachusetts Institute of Technology de Boston (MIT). Cette année encore la régate se déroulera sous l’égide de la FFV, du Yacht Club de l’Odet et du Yacht Club de France.

Finalement, notre objectif est d’asseoir la notoriété du Trophée et de l’enraciner dans le paysage des événements nautiques de Bretagne en développant sa médiatisation.

Pour plus d’informations sur le Trophée, sur les modalités d’inscription ou de partenariat n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à visiter notre site Web récemment refait : http://www.xhec.org

Remise des prix du trophée Voile X-HEC

Poster un commentaire