Des applications métiers performantes grâce à la plateforme NITBY

Dossier : Dossier FFEMagazine N°732 Février 2018
Par Sébastien JUVIN

Quelle est la genèse de votre offre de services ?

J’ai longtemps travaillé pour des sociétés de conseil en tant qu’intégrateur, implémentant des applications métiers au sein de grands groupes à dimension internationale. Il s’agissait donc de comprendre le fonctionnement du logiciel (son modèle de données), avant d’y intégrer les informations nécessaires au bon fonctionnement du client.

Le chargement des très nombreuses données nécessite une cohérence entre les différentes tables, travail fastidieux sur Excel ne garantissant pas, une fois le travail d’intégration terminé, un alignement des données mises à jour régulièrement par les data managers. À terme, ce manque de cohérence génère des bugs qui pénalisent le client.

Aucun logiciel ne répondait à ce besoin de contrôle des données, hormis le Master Data Management, gérant de très gros volumes. D’où l’idée de designer un logiciel gérant les mises à jour régulières et rapides de données non interfacées pour n’importe quelle application métier.

Que proposez-vous exactement aux entreprises ? Pour quels bénéfices attendus ?

Notre plateforme unique gère la totalité du process de mise à jour des données des applications métiers, et ce en 4 étapes : collecte des données, contrôle des données, validation par l’approbateur et intégration. En fonction des applications métiers en usage chez nos clients, les administrateurs habilités à gérer les données ont accès à nos templates préremplis permettant la juste collecte des données et leur contrôle rapide via notre plateforme.

S’il y a une incohérence, un rapport d’erreur dédié est immédiatement envoyé à l’administrateur afin de lui permettre d’identifier l’erreur et la corriger par lui-même. Cela permet d’autonomiser le travail de mise à jour du data manager et économiser du temps et de l’argent face à des services de support externalisés, n’ayant pas la capacité de vérifier la donnée.

Une fois la donnée collectée et contrôlée, l’information est envoyée à un approbateur afin de respecter la ségrégation des tâches. Une fois la validation de l’approbateur acquise, les données sont directement poussées dans l’application cible.

Notre excellente connaissance des problématiques de mise à jour des données en entreprise nous a permis de contrer les limites récurrentes dans le domaine en proposant une solution simple pour l’utilisateur, rapide, économique, car réduisant grandement les coûts de maintenance externe et permettant de gagner en indépendance dans la gestion des données.

Qu’est-ce qui fait votre valeur ajoutée sur le marché ?

Nous sommes pionniers dans le domaine. Notre idée a émergé au bon moment, dans un contexte marqué il y a 3 ou 4 ans par le développement du modèle SaaS, face aux applications « on premise », personnalisées pour répondre aux besoins particuliers de chaque client.

Le modèle SaaS permet de capitaliser notre expérience, puisqu’une fois que notre plateforme est compatible avec une application métier, elle est compatible pour tout le monde, ce qui permet le déploiement très rapide de notre solution chez de nouveaux clients, quel que soit le modèle d’organisation de l’entreprise.

Nos dernières avancées concernent la compatibilité avec de grosses plateformes comme Coupa, un logiciel de gestion des achats, Concur, pour les frais de déplacement et Workday, pour la gestion RH. Le marché est énorme et le vrai challenge va être de pouvoir répondre à nos très nombreux clients, notre offre étant d’excellente qualité.

Avis aux développeurs intéressés à nous rejoindre dans cette aventure passionnante !

Poster un commentaire