pascal_olivier_72-photo_mini.jpg

Olivier PASCAL (72)

Olivier PASCAL (72)

 
Olivier Pascal s'est formé à l'École Polytechnique (1972), l'Université Paris-Dauphine (1975), l'École Nationale des Ponts et Chaussées (1977), pour devenir un ingénieur des sciences et techniques de l'environnement, spécialisé dans l'économie des grands systèmes urbains.

Il a travaillé pendant 40 ans pour le groupe Veolia, en Europe ou dans des pays équatoriaux ou tropicaux : directeur de projets d'ingénierie pour les collectivités publiques, directeur de services urbains, directeur d'activité de R&D en hydrologie urbaine. Récemment, il fut Directeur Délégué d'une mission de représentation du Groupe Veolia dans les instances du Grand Paris.

Depuis 2015, il exerce une activité d'ingénieur-conseil sur les thèmes de l'aménagement urbain face aux enjeux du climat ou de la précarité sociale. Il intervient notamment auprès de l'ASTEE (Association Scientifique et Technique de l'Eau et de l'Environnement) et est membre de l'Ashoka Support Network. Il participe au Comité éditorial de La Jaune et la Rouge.

Tous les articles :

Articles similaires:

    None Found