Dominique BUREAU (74)

Dominique BUREAU (74)

Du même auteur

Dominique BUREAU (74)

Ingénieur général des Ponts et Chaussées

 
Dominique Bureau est délégué général du Conseil économique pour le développement durable au ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer. Il préside le Comité pour l’économie verte et est aussi professeur chargé de cours à l’Ecole Polytechnique.

Il avait été antérieurement Directeur des affaires économiques et internationales au ministère de l’équipement, après avoir créé la Direction des études économiques et de l’évaluation environnementale au ministère de l’environnement.

Il a commencé sa carrière au ministère de l’économie et des Finances, puis avait participé à la création du Conseil d’Analyse économique auprès du premier ministre.

 
Auteur d'articles scientifiques en économie publique appliquée, il a participé en qualité de rapporteur ou co-rapporteur à de nombreux rapports administratifs, comme ceux de Marcel Boiteux sur les choix d'investissements dans les transports, ceux de Paul Champsaur sur l'ouverture à la concurrence des secteurs des télécommunications et de l'électricité, ou encore celui avec François Bourguignon sur la fiscalité et le retour à l'emploi.

Actualités