X-Passion

Dossier : ExpressionsMagazine N°603 Mars 2005Par : Pour la rédaction Pierre EGOT (03)

X-Passion

X-Passion

Voilà quatorze ans, un petit groupe de polytechniciens eut l’idée de créer le magazine X-Passion, destiné aux élèves de l’École, et écrit par les élèves de l’École. Ce qui n’était alors qu’un magazine sans prétention est aujourd’hui devenu une revue de qualité, à l’esthétique plus soignée qui se permet sans devoir rougir, ni pâlir, d’aborder des thèmes philosophiques, comme la question du Mal (n° 39, troisième quadrimestre 2004). Les sujets abordés sont tout autant scientifiques (vitesse de la lumière) que littéraires, artistiques (le Baroque, thème du prochain numéro) ou historiques. Si les contributions sont libres, et si aucun article n’a jamais été refusé, le standing même de la revue nous garantit la qualité des articles qui nous sont soumis.

Vous êtes concernés, vous Antiques, par cette revue, car elle est le reflet des points de vue, des préoccupations, et surtout des rêves des promotions actuelles. Mais vous êtes tout autant concernés par les évolutions actuelles largement à la baisse pour les aides financières accordées aux binets, qui sont, comme nombre d’entre vous le savent, le lien principal entre les élèves d’une promotion. Dans ce contexte X-Passion reverse l’intégralité de ses revenus aux binets qui en font la demande.

Si vous désirez plus de renseignements, ou si vous souhaitez apporter votre contribution à notre entreprise, vous pouvez prendre contact avec nous à l’une des deux adresses suivantes :

Binet X-Passion
Kes des élèves
École polytechnique
91128 Palaiseau

 

Poster un commentaire