Les groupes X-Vietnam et X-Mer en visioconférence.dans la salle Bruno Angles à l'École polytechnique

Pour rapprocher encore anciens et élèves, l’AX ouvre un bureau à l’École

Dossier : Vie du PlateauMagazine N°729 Novembre 2017

La salle Bruno Angles, à l’École polytechnique, a été inaugurée le 9 octobre 2017

L’AX dispose désormais d’un espace dédié à Palaiseau. Sous l’impulsion de son président Bruno Angles, cet espace a été inauguré le 9 octobre dernier. Bruno Angles a souhaité apporter son soutien à l’École polytechnique par le biais du programme de naming de la Fondation de l’X.

Donnant sur le hall Caroline Aigle, cette salle est équipée pour permettre aux élèves et aux anciens, aux groupes et aux binets, de se réunir facilement, avec d’autres personnes venant de tous horizons. Dotée d’une serrure programmable, elle sera à leur disposition sur réservation.

L’AX poursuit trois missions : contribuer au maintien de l’École au premier rang mondial, animer la communauté et favoriser son expression dans le débat public.

C’est pour mieux réaliser ces missions que l’AX a voulu se rapprocher des élèves et améliorer le service qu’elle peut leur rendre.

Les membres de la délégation générale de notre association assureront une présence chaque jour entre 9 heures et 17 heures :

  • le lundi : la communication ;
  • le mardi : le contact des groupes et des binets ;
  • le mercredi : Yves Demay, délégué général de l’AX ;
  • le jeudi : à tour de rôle le Service Carrières et mentoring, la Caisse de solidarité et la rédaction de La Jaune et la Rouge ;
  • le vendredi : le pôle événementiel.

La Jaune et la Rouge sera donc présente chaque mois dans ce nouvel espace. Chacune de ses présences sur le plateau sera annoncée sur la page Facebook de la revue. Nous accueillerons avec joie et intérêt les aventures en tous genres des élèves de l’École, à l’imagination sportive, scientifique, artistique et intellectuelle toujours incroyablement foisonnante.

À bientôt !
 


Les groupes X-Vietnam et X-Mer en visioconférence. © ÉCOLE POLYTECHNIQUE – J. BARANDE

Articles similaires:

Poster un commentaire