Maître d’œuvre du bâtiment

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°693 Mars 2014Par : Léonard HAMBURGER (91) 2e édition revue et mise à jourRédacteur : Charles-Henri PIN (56)Editeur : Groupe Eyrolles – 2012, 2014 - 61, bd Saint- Germain, 75240 Paris Cedex 05.

Dans cette deuxième édition, Léonard Hamburger (91) traite de la réglementation et des bonnes pratiques de la construction au regard de la réglementation française et parfois européenne. Il couvre tous les domaines, de l’appel d’offres au chantier et à la réception.

Les références aux réglementations à appliquer sont nombreuses dans tous les aspects tant administratifs (régime des marchés publics par exemple) que techniques (structures, fondations, électricité, réseau informatique, ventilation, éclairage, sécurité, protection de l’environnement, récupération de l’eau de pluie, etc.).

Des commentaires illustrés par des croquis expliquent et justifient leur application. Ce guide est particulièrement destiné aux chefs de projets du bâtiment. Il est le fruit d’une expérience de dix-sept ans en direction de projets d’infrastructures.

Après sa formation complémentaire à l’École des ponts, Léonard Hamburger a obtenu un Master of Science à la Bartlett School of Architecture, University College à Londres.

Poster un commentaire