Elections du CA de l'AX

Le nouveau conseil d’administration de l’AX

Dossier : Vie de l'associationMagazine N°767 Septembre 2021

Lors de la dernière assemblée générale ordinaire, Marwan Lahoud (83) a été réélu président de l’AX. Christel Heydemann (94) et Valentin Perroux (2016) ont également renouvelé leur mandat, et quatre nouveaux administrateurs ont intégré le conseil de l’AX. Retour sur l’assemblée générale et le résultat des élections.

L’AX remercie chacune et chacun des camarades qui ont participé à l’assemblée générale du lundi 21 juin. L’évolution positive de la situation sanitaire en France nous a permis de la réaliser en présentiel, à la Maison des polytechniciens, et en visioconférence.

Déroulement de la séance

Marwan Lahoud (83), président de l’AX, a présenté les résultats du vote pour les élections au conseil d’administration.

Jean-Baptiste Voisin (88), secrétaire général, a présenté le rapport moral de l’année 2020.

Le rapport du commissaire aux comptes et le rapport financier ont ensuite été exposés respectivement par Pierre Loeper, commissaire aux comptes, et Olivier Zarrouati (77), trésorier de l’AX. Ces documents sont disponibles sur le site de l’AX.

Enfin, l’Assemblée a procédé au vote des résolutions : le rapport moral de l’exercice 2020, le budget 2021, le transfert du siège social de l’AX du 5, rue Descartes Paris 5e au 12, rue de Poitiers Paris 7e à compter de juillet 2021, les remerciements aux donateurs, les nouveaux groupes agréés.

Ces résolutions ont été approuvées et la séance s’est close par une session de questions-réponses.

Élections

Cette année, le conseil d’administration de l’AX avait sept postes à pourvoir, dont trois mandats étaient renouvelables. Le CA avait validé les dix-huit candidatures reçues.

Ces élections ont compté sur une forte participation du corps électoral : 3 365 votes reçus par voie électronique et 749 votes reçus par correspondance. Cela représente une participation de 36,3 %. Un très beau succès et une première pour les élections au conseil d’administration. Le nombre de votants n’avait jamais atteint ou dépassé les 4 000 votants !

Contrairement aux années précédentes, où il y avait une grande différence de nombre de voix entre les candidatures recommandées par le conseil et les candidatures spontanées, cette année les résultats ont montré une importante répartition des suffrages. On peut dire que chaque voix a compté.

Candidats dont le mandat a été renouvelé :

AX Candidats dont le mandat a été renouvelé

 

Candidats élus :

Elections AX - Candidats élus

Félicitations aux nouvelles et nouveaux administrateurs de l’AX.

Félicitations également aux autres candidates et candidats pour leur très belle campagne.

Membres sortants :

Elections AX - Candidats sortants

L’AX remercie chaleureusement les membres sortants du conseil pour leur implication tout au long de leurs mandats.

Changements au conseil

Laurent Vitse (88) est devenu vice-président de l’AX et président de la Caisse de solidarité, succédant ainsi à Michel Huet (67).

Blandine Antoine (2001), accompagnée par Jérémy Harroch (2003), prend la responsabilité de la commission internationale en remplacement de Marc Valentiny (84).  

Poster un commentaire