l-epine-yves.jpg

Yves l'EPINE

Yves l'EPINE

PhD, Université ParisDescartes
MBA INSEAD

 
Docteur en médecine, Yves L’Epine a pratiqué la cardiologie et la radiologie interventionnelle à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris jusqu’en 1989.

Diplômé en 1990 d’un MBA de l’INSEAD, Yves L’Epine a poursuivi une carrière internationale dans l’industrie pharmaceutique, d’abord au sein du groupe Sandoz, puis Novartis, avant de devenir Directeur Général de la filiale française du groupe Takeda, puis Vice-Président Europe au sein d’Abbott.

Depuis 2011, Yves L’Epine occupe le poste de Directeur Général du groupe Guerbet. Le groupe est l’un des leaders mondiaux sur le segment des produits de contraste, utilisés en imagerie médicale diagnostique (scanner ou IRM) ou interventionnelle. Il concentre l’essentiel de ses activités de recherche et de production en France.

Guerbet est présent sur tous les continents, réalise plus de 85 % de son chiffre d’affaires à l’étranger et a récemment accéléré son expansion internationale en rachetant l’activité d’imagerie médicale d’un groupe étranger.
 

Logo LinkedIn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les articles :