sitruk-herve.jpg

Hervé SITRUK

Hervé SITRUK

DEA Informatique, Licence Mathématiques, DESS Banque, Sciences Po Paris

 
Hervé Sitruk, est un expert reconnu dans les systèmes de paiements en France et en Europe à la fois aux plans réglementaires, bancaires, marketing et technologiques.

Conseil auprès des Pouvoirs publics français et européens, il a été chargé depuis plus de vingt ans de plusieurs rapports publics, études de Place, de l’animation ou de participation à des groupes de travail de la Banque de France et du CCSF… Il a notamment réalisé la 1ère étude européenne sur les systèmes de paiement en Europe pour la Banque de France et ses consœurs européennes, et l’étude de définition du scénario de passage à l’euro pour le secteur bancaire pour la Commission Européenne.

Il a réorganisé la monétique française, conseillé le GIE CB pendant plus de 20 ans, participé très directement à la décision de passage à la puce pour les cartes bancaires, menés de nombreux travaux interbancaires, des études européennes, des missions de lobbying ou liées à des projets interbancaires.

Il intervient actuellement auprès des banques sur des projets privatifs, ou communs entre banques, des études stratégiques en France et au niveau européen, et assure une veille sur les évolutions du marché des paiements en Europe et au niveau mondial.

Il est l’animateur du Club de la monétique et Président du Club SEPA, et enseigne la « banque industrielle » et la « monétique et les nouveaux moyens de paiement ».
 

Logo Linkedin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les articles :

Articles similaires:

    None Found