behar_daniel_-photo_mini.jpg

Daniel BÉHAR

Daniel  BÉHAR, géographe, est professeur associé à l’Institut d’Urbanisme de Paris - Université Paris Est, Maître de Conférences à l’École des Ponts ParisTech et Directeur de la coopérative ACADIE.

 
Après avoir travaillé longtemps sur la politique de l’habitat et la politique de la ville, il intervient davantage aujourd’hui sur les enjeux du développement local, de la cohésion et de la gouvernance territoriales. Il était associé à Christian de Portzamparc dans le cadre de la consultation internationale pour le Grand Paris.

 
Au travers de ses interventions de consultant, il accompagne notamment différents projets du Grand Paris : Grand Roissy, Saclay, Cluster de l’est parisien, Vallée Scientifique de la Bièvre, Pôle d’Orly….

 
Publications récentes relatives au Grand Paris

 
BEHAR DANIEL (2012 à paraître) « Marne la vallée : une histoire économique » in « les 40ans de Marne la Vallée » Picon A. (dir) . Paris Parenthèses

 
BEHAR DANIEL (2012 à paraître) . « Saclay et le Grand Paris : comment faire cluster en situation métropolitaine ? » in Economie de la connaissance et aménagement universitaire : quels enjeux pour l’attractivité et la compétitivité des territoires ? Ingallina P. (dir) Lille PU du Septentrion Lille.

 
BEHAR Daniel, « Grand Paris : la gouvernance métropolitaine : pour quoi faire ? » www.métroplitiques.eu 6 avril 2011

 
BEHAR, Daniel, « Le projet du Grand Paris peut-il ignorer la question sociale ? », revue Esprit, décembre 2009

 
BEHAR, Daniel, « Grand Paris : comment faire métropole à l’heure de la mondialisation ?», revue Réflexions immobilières, n°50, octobre 2009

http://www.acadie-reflex.org

Tous les articles :

Articles similaires:

    None Found