laurent-caroline-82.jpg

Caroline LAURENT (82)

Caroline LAURENT (82)

ENSAE (87)

 
Caroline Laurent (1982) intègre la DGA à la fin de ses études, où elle occupe différents postes de recherche et de management de projets techniques dans le domaine spatial. En 1994 et 1995 elle participe à l’élaboration de la politique spatiale française en assurant la tutelle du CNES depuis le ministère de l’Industrie.  

En 2001 Caroline Laurent prend la direction du programme de télécommunications militaires Syracuse. De 2007 à 2011, elle dirige le service où sont conduits les programmes d’avions de transport, de mission, de formation ainsi que les rénovations de flottes en service. De 2011 à 2014, elle dirige l’unité de management « Espace et Systèmes d’Information Opérationnels » et conduit à ce titre toutes les opérations d'armement et les études en amont relatives à la maîtrise de l'Information, les capteurs spatiaux de renseignement, les systèmes de télécommunication et de commandement.  

En décembre 2014, elle est nommée Directrice de la stratégie de la Direction générale de l’armement (DGA) et est élevée aux rang et appellation d’ingénieure générale hors classe de l’armement (4 étoiles). Elle est à ce titre responsable de la recherche et innovation de défense, de la stratégie industrielle et du soutien aux PME, des phases de préparation des programmes d’armement ainsi que de la mise en place de coopérations européennes (notamment avec l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie).

Elle représente également la DGA dans les instances multilatérales (OTAN, Commission Européenne, AED).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les articles :