Bal de l'X 2013

122e Bal de l’X, France et Allemagne à l’honneur

Dossier : ExpressionsMagazine N°685 Mai 2013Par : Geneviève GUILLEMET

L’Association des anciens élèves et diplômés de l’École poly­tech­nique por­tait haut les couleurs de l’amitié fran­coalle­mande en ce grand soir, met­tant à l’honneur le thème de la coopéra­tion sci­en­tifique et indus­trielle entre la France et l’Allemagne.

Le 122e Bal de l’X s’est déroulé en présence de l’amiral Édouard Guil­laud, chef d’état-major des armées, et du min­istre plénipo­ten­ti­aire, M. Detlef Weigel, représen­tant l’ambassadeur d’Allemagne en France. La venue de per­son­nal­ités alle­man­des par­mi lesquelles le Dr. Ger­hardt Cromme, prési­dent de Siemens, le Prof. Dr. Rein­hard F. Hüt­tl, prési­dent de l’Académie fédérale des tech­nolo­gies et directeur du Deutsches Geo­ForschungsZen­trum (GFZ), Mme le Prof. Dr. Bar­bara Lenz, direc­trice du DLR Berlin (Deutsches Zen­trum für Luft und Raum­fahrt), ain­si que M. Thomas Vogt, porte-parole de la Société alle­mande des math­é­ma­tiques (Deutsche Math­e­matik­er- Vere­ini­gung, DMV Berlin) témoignait des liens forts tis­sés avec la com­mu­nauté sci­en­tifique française. 

123e BAL DE L’X
Le prochain Bal de l’X aura lieu ven­dre­di 4 avril 2014 à l’Opéra Garnier.
Au pro­gramme, L’Italienne à Alger, opéra de Gioacchi­no Rossi­ni, dîn­er de gala et Grand Bal. 

Les per­son­nal­ités présentes étaient accueil­lies par M. Lau­rent Bil­lès- Garabé­di­an (83), prési­dent de l’AX et M. Alain Bories (76), prési­dent du 122e Bal de l’X.

Les trois bal­lets de Roland Petit, Le Ren­dez-vous, Le Loup et Car­men, dan­sés par les étoiles et le corps de bal­let de l’Opéra nation­al de Paris, ont été chaleureuse­ment applaud­is par le pub­lic. Un peu plus tard dans la soirée, les par­tic­i­pants ont assisté à une démon­stra­tion d’escrime artis­tique, puis au Quadrille des Lanciers présen­té au pied du Grand Escalier. 

Le temps de cette soirée unique à Paris, le dîn­er de gala a réu­ni plus de mille cou­verts servis au sein du Palais Garnier. 

Le Bal pro­po­sait qua­tre ambiances musi­cales : valses jouées par l’Orchestre de l’Alliance dans l’avant-foyer, rock et var­iétés avec l’Atelier des Ondes ani­mé par les élèves dans la Rotonde du Glac­i­er, jazz par le Ten­tette de Claude Abadie (38) et dis­cothèque par le Styx dans la Rotonde des Abonnés. 

L’AX tient à remerci­er EADS, parte­naire pre­mi­um du 122e Bal de l’X, la mai­son Guer­lain qui nous fai­sait l’honneur d’offrir les par­fums Habit rouge et La Petite Robe noire, Cather­ine Muller pour la déco­ra­tion flo­rale aux tons jaune et rouge tra­di­tion­nels de l’École poly­tech­nique, et tout le binet Bal de l’X, présidé par Nico­las Bur­ban (2010), qui a par­ticipé active­ment à l’organisation et au suc­cès du Bal 2013. 

Un grand mer­ci enfin aux dona­teurs, par­ti­c­uliers et entre­pris­es, qui con­tribuent à la réus­site de la Tombo­la du 122e Bal de l’X, organ­isée au prof­it de la Caisse de sol­i­dar­ité de l’AX

Bal de l'X 2013

Poster un commentaire