Michaël HADDAD (D00)

Michaël HADDAD (D00)

Du même auteur

Michaël HADDAD (D00)

Doctorat de l'X en Sciences Physiques
Master de l’École Supérieure de Commerce de Bordeaux (Kedge)

 
Michaël Haddad a occupé la plupart des fonctions sur la chaîne de valeur de l’innovation, depuis la recherche fondamentale jusqu’au business développement et la stratégie dans des secteurs industriels très variés : défense, télécoms, médical, automobile, cosmétiques...

Il a toujours travaillé à l’interface entre recherche, industrie, enseignement et territoire en mettant par exemple en place un laboratoire commun sur l’intelligence technologique entre le groupe PSA Peugeot Citroën et l’Université Bordeaux ou en tant que conseiller innovation au cabinet d’Alain Rousset président du Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine.

Il est aujourd’hui responsable du pôle « Optique Appliqué et Algorithmes » à la direction de la Recherche et de l’Innovation du groupe L’Oréal où il s’intéresse à la cosmétique personnalisée et connectée.

Il enseigne par ailleurs le management de l’innovation à Kedge Business School. Il est l’auteur d’une dizaine de brevets, co-fondateur du groupe de réflexion « X Open Innovation » et auteur du jeu « Cubo4 » dont il a concédé une licence d’exploitation exclusive à un important éditeur américain fin 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités