Parlons massaï

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°606 Juin/Juillet 2005Par : Grace Mesopirr Sicard et Michel Malherbe (50)Rédacteur : JR

Notre cama­rade Michel Mal­herbe vient de pub­li­er le cen­tième livre de sa col­lec­tion Par­lons… aux édi­tions de l’Harmattan. (Beau­coup d’autres sont en préparation !)

Com­mencée en 1986 avec le Par­lons coréen, elle est le pro­longe­ment de son ouvrage, Les lan­gages de l’humanité, pub­lié chez Robert Laf­font dans les col­lec­tions Seghers et Bouquins. Le cen­tième ouvrage est le Par­lons mas­saï ; il intéressera les nom­breux touristes qui font des safaris au Kenya ou en Tanzanie.

Les livres de la col­lec­tion répon­dent aux besoins de voyageurs cul­tivés qui souhait­ent acquérir les con­nais­sances de base sur un peu­ple, sa langue et sa cul­ture. Les ouvrages (d’environ 200 à 400 pages) sont conçus pour pou­voir servir de méth­ode d’auto-apprentissage lin­guis­tique, ils com­por­tent des élé­ments de con­ver­sa­tion courante avec des lex­iques, mais aus­si une impor­tante par­tie cul­turelle où sont abor­dées toutes les par­tic­u­lar­ités qui for­ment la per­son­nal­ité du peu­ple con­sid­éré (his­toire, reli­gions, économie etc.).

Poster un commentaire