Parlons massaï

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°606 Juin/Juillet 2005Par : Grace Mesopirr Sicard et Michel Malherbe (50)Rédacteur : JR

Notre camarade Michel Malherbe vient de publier le centième livre de sa collection Parlons… aux éditions de l’Harmattan. (Beaucoup d’autres sont en préparation !)

Commencée en 1986 avec le Parlons coréen, elle est le prolongement de son ouvrage, Les langages de l’humanité, publié chez Robert Laffont dans les collections Seghers et Bouquins. Le centième ouvrage est le Parlons massaï ; il intéressera les nombreux touristes qui font des safaris au Kenya ou en Tanzanie.

Les livres de la collection répondent aux besoins de voyageurs cultivés qui souhaitent acquérir les connaissances de base sur un peuple, sa langue et sa culture. Les ouvrages (d’environ 200 à 400 pages) sont conçus pour pouvoir servir de méthode d’auto-apprentissage linguistique, ils comportent des éléments de conversation courante avec des lexiques, mais aussi une importante partie culturelle où sont abordées toutes les particularités qui forment la personnalité du peuple considéré (histoire, religions, économie etc.).

Poster un commentaire