yves-demay-77.jpg

Un nouveau délégué général à l’AX

Dossier : Publications des lecteursMagazine N°000 Janvier 1900

Yves DEMAY (77)

Notre camarade Yves DEMAY vient d’être nommé, à compter du 30 janvier 2017, délégué général de l’AX. Diplômé de l’École polytechnique, docteur ingénieur, Yves DEMAY est ingénieur général de l’armement (2e section).

Docteur ingénieur en physique des solides, jeune chercheur au CEA, Yves DEMAY a, ensuite, assumé différentes responsabilités techniques, puis occupé des fonctions de management de la recherche et de conduite de programmes et d’opérations d’armement.

Sous-directeur technique du service des programmes d’observation, de télécommunication et d’information, directeur du centre technique de la DGA à Arcueil en 2003, Yves DEMAY a ensuite été nommé, en 2004, directeur des systèmes d’information de la DGA au niveau national.

En 2008, il est devenu directeur général de l’ENSTA ParisTech dont il a conduit le développement et l’installation à Palaiseau.

Appelé à l’été 2012 à la direction générale de l’École polytechnique, il a grandement participé aux transformations de l’École (nouvelle gouvernance, évolutions de la formation polytechnicienne et des conditions de remboursement des coûts de formation, développement de l’offre de formation, en particulier formation continue, réalisations immobilières, performance du fonctionnement et capacité à développer les recettes propres, etc.).

À l’international, il a joué un rôle clé dans le développement et la présence en Chine. Il a aussi manifesté cet intérêt pour le rayonnement international dans son investissement, dans le cadre de l’AX, sur le parrainage des élèves internationaux qu’il a coordonné pendant deux ans.

 

François Bouchet (86) est le nouveau Directeur général de Polytechnique

Le site de l’École

 

Pour succèder à l’ingénieur général de l’armement Yves Demay et à l’issue du Conseil des Ministres du mercredi 14 décembre 2016, François Bouchet est nommé Directeur général de l’École polytechnique à compter du 1er janvier 2017.

 

 

Lire la suite

Poster un commentaire