yves-demay-77.jpg

Un nouveau délégué général à l’AX

Dossier : Publications des lecteursMagazine N°000 Janvier 1900

Yves DEMAY (77)

Notre cama­rade Yves DEMAY vient d’être nom­mé, à compter du 30 jan­vi­er 2017, délégué général de l’AX. Diplômé de l’École poly­tech­nique, doc­teur ingénieur, Yves DEMAY est ingénieur général de l’armement (2e section). 

Doc­teur ingénieur en physique des solides, jeune chercheur au CEA, Yves DEMAY a, ensuite, assumé dif­férentes respon­s­abil­ités tech­niques, puis occupé des fonc­tions de man­age­ment de la recherche et de con­duite de pro­grammes et d’opérations d’armement.

Sous-directeur tech­nique du ser­vice des pro­grammes d’observation, de télé­com­mu­ni­ca­tion et d’information, directeur du cen­tre tech­nique de la DGA à Arcueil en 2003, Yves DEMAY a ensuite été nom­mé, en 2004, directeur des sys­tèmes d’information de la DGA au niveau national. 

En 2008, il est devenu directeur général de l’ENSTA Paris­Tech dont il a con­duit le développe­ment et l’installation à Palaiseau. 

Appelé à l’été 2012 à la direc­tion générale de l’École poly­tech­nique, il a grande­ment par­ticipé aux trans­for­ma­tions de l’École (nou­velle gou­ver­nance, évo­lu­tions de la for­ma­tion poly­tech­ni­ci­enne et des con­di­tions de rem­bourse­ment des coûts de for­ma­tion, développe­ment de l’offre de for­ma­tion, en par­ti­c­uli­er for­ma­tion con­tin­ue, réal­i­sa­tions immo­bil­ières, per­for­mance du fonc­tion­nement et capac­ité à dévelop­per les recettes pro­pres, etc.). 

À l’international, il a joué un rôle clé dans le développe­ment et la présence en Chine. Il a aus­si man­i­festé cet intérêt pour le ray­on­nement inter­na­tion­al dans son investisse­ment, dans le cadre de l’AX, sur le par­rainage des élèves inter­na­tionaux qu’il a coor­don­né pen­dant deux ans. 

François Bouchet (86) est le nouveau Directeur général de Polytechnique

Le site de l’École

Pour suc­cèder à l’ingénieur général de l’armement Yves Demay et à l’issue du Con­seil des Min­istres du mer­cre­di 14 décem­bre 2016, François Bouchet est nom­mé Directeur général de l’École poly­tech­nique à compter du 1er jan­vi­er 2017. 

Lire la suite

Poster un commentaire