Bob SINCLAR

Présentation des artistes

Dossier : Le Point GAMMA 2012Magazine N°675 Mai 2012

Bob Sinclar

Bob Sinclar

Christophe Le Friant, alias Bob Sinclar, a produit des tubes dancefloor d’envergure internationale. Né en 1967 en Bretagne, il fait ses premières armes dans des clubs parisiens au début des années quatre-vingt-dix. Après un album remarqué en hommage au pape de l’electrodance Cerrone, sorti en 2000, Bob Sinclar produit les DJ’s Kid Loco ou Dimitri from Paris, et s’impose comme un fleuron de la french touch avec l’album III, qui contient les tubes The Beat Goes on et Kiss my Eyes.

Bob Sinclar le Magnifique donne une suite à son célèbre album Africanism, en y apportant les beats afro susceptibles de compléter la panoplie funk et soul qui a contribué à sa notoriété.

Le king de la disco soul compose le générique de la Star Academy 2006, Love Generation, avant de livrer le mix Soundz of Freedom et de réaliser la compilation Dancefloor FG Winter 2008.

Le lundi 30 janvier 2012, Bob Sinclar sort son nouvel album intitulé Disco Crash. Dans cet album il est en featuring avec de nombreux artistes : Sean Paul, Snoop Dogg, Sophie Ellis Bextor et Pitbull entre autres.

____________________________________________________________________

Michael CalfanMichael Calfan

Michael Calfan, la nouvelle priorité du label Yellow Productions, est un condensé de talent, de créativité et un travailleur acharné. «Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti un tel talent chez un jeune artiste», dixit Bob Sinclar. Michael Calfan dévoile en 2011 son tube Resurrection, produit par Axwell. Le succès est immédiat et la chanson se hisse en tête de toutes les playlists électro.

____________________________________________________________________

Pablo Denois

 

Pablo Denois

Venu tout droit de Leverkusen, Pablo Denois fait partie de la nouvelle vague de DJ’s allemands qui déferle sur l’Europe. À tout juste 19 ans, il s’est déjà forgé une véritable identité à travers des tubes comme Shunky Fit ou Rockin’Well. Majoritairement influencé par Hardwell et Nicky Romero, Pablo Denois mêle à la fois mélodies entraînantes et beats dévastateurs dans ses chansons.

____________________________________________________________________

Alexandra StanAlexandra Stan

Jeune artiste roumaine pleine de talent, Alexandra Stan est née le 10 juin 1989 à Constanta. Elle participe à différentes compétitions de chanson, pour finalement sortir en 2009 son premier single, Lollipop.
Elle connaît ensuite un succès planétaire avec ses tubes Mr Saxobeat et Get Back. Sa musique sensuelle, aussi envoûtante que son physique doré, rencontre un triomphe fracassant dans les clubs à travers l’Europe.

____________________________________________________________________

ExampleExample

Elliot John Gleave, plus connu sous le pseudonyme Example (né le 20 juin 1982), est un rappeur britannique. Chanteur aux influences rap-électro-pop, il se démarque en 2009 avec le tube Watch the Sun Come Up qui le place numéro un des charts en Angleterre. Son troisième album, Playing in the Shadows, sorti en septembre 2011, se propulse directement en tête des charts britanniques, avec notamment deux singles classés numéro un, dont le célèbre Changed the Way You Kiss Me.

____________________________________________________________________

UffieUffie

Uffie est une chanteuse de musique électronique américaine. La jeune artiste est devenue presque malgré elle une égérie de sa génération. Révélée sur Internet, l’Américaine née en Floride n’est pas, comme beaucoup aujourd’hui, un symptôme de l’époque, elle en est un visage. Et la sortie de Sex Dreams & Denim Jeans vient brillamment le prouver. Avec cet album, Uffie signe le manifeste d’une jeunesse dont elle saisit mieux que personne les espoirs et les doutes.

____________________________________________________________________

Electric Suicide ClubElectric Suicide Club

Vitesse et légèreté : voilà qui pourrait bien qualifier le rock débridé d’Electric Suicide Club. Et de cet esprit frondeur et agité, le groupe n’en manque pas sur scène. Un vrai bonheur à partager sans modération tant leur Indie punk s’approche de l’essence même du rock : à fond et en deux minutes chrono.

________________________________________________________________________

 

Des liens vers leurs clips

Les artistes du point GAMMA 2012

Poster un commentaire