Henri CUKIERMAN (64)

Henri CUKIERMAN (64)

Henri CUKIERMAN (64)

MBA 69 de Harvard, Docteur ès Sciences Economiques

 
Henri Cukierman a commencé sa carrière à Wall Street, il rejoint ensuite Interfinexa, société de conseil en fusions et acquisitions. En même temps, il est Maître de Conférence de Micro-économie à l’X.

En 1975, il entre dans la banque d'affaires du Crédit Agricole puis dirige les marchés de capitaux du groupe. Les actifs gérés passent de 10 à 160 milliards de francs, la part de marché de 6 à 16% et le bénéfice net de 2 à 400 millions de francs.

En 1987, il devient PDG de la CPR, première banque française exclusivement spécialisée sur les marchés financiers. La CPR figure dans l'indice SBF 120, sous sa direction, elle devient active sur les marchés de 30 pays, 19 sociétés sont acquises, CPR a eu la meilleure rentabilité sur fonds propres des banques françaises. Ses effectifs sont passés de 186 à 1 100 personnes. Sa filiale, CPR E TRADE a été l’un des leaders du courtage électronique en France.

Henri Cukierman a été élu Financier de l'année en 1994.

Après avoir quitté la CPR, il préside la Chambre de Commerce France Israël, est administrateur de sociétés et business angel
 

Logo LinkedIn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

La page Facebook de la JR

.