Utilisation des langues Arabe, Wolof et Français pour accéder à une connaissance absente de chacune de ces trois langues prises unitairement

Dossier : ExpressionsMagazine N°663 Mars 2011
Par Brelotte BA (96)

Où l’on va décou­vrir les con­nais­sances suivantes :

1) La pre­mière langue par­lée sur terre est la langue Wolof
2) Le Prophète Adam (PL) était nègre et il par­lait wolof
3) Le Prophète Moi­se (PL) était nègre


Domaine de valid­ité :
Cette démon­stra­tion ne vaut que pour les croy­ants qui ont foi aux livres saints. Pour un non-croy­ant, les prophètes Adam et Moi­se ne ren­voient à rien.

Sup­ports de la Démon­stra­tion : le Coran, le Sahih Boukhari (Hadiths du Prophète Mohamed PSL), la Bible, le dic­tio­n­naire français wolof, le dic­tio­n­naire arabe français.

Première démonstration : d’où vient le nom de Adam.

Adam désigne le nom du ” prophète Adam “, mais ” Adam ” désigne aus­si en arabe la ” couleur de la terre “, ” la couleur du nègre “. Il est aisé de véri­fi­er que la couleur de la terre est celle du nègre (expéri­ence : pour un nègre met­tre sa main juste à côté de la sur­face de la terre nue). On désigne par­fois le nègre par ” noir ” ce qui est un abus de lan­gage, car les couleurs ” nègre ” (ex : terre) et ” noir ” (ex : rocher) sont distinctes.

Allah a don­né à Adam le nom de ” couleur de la sur­face de la terre ” car il est le pre­mier homme à être descen­du sur terre pour y ador­er Allah sans rien lui associ­er. Le nègre a ain­si la couleur de la ” sur­face de la terre ” (en fait la couleur la plus répan­due, à l’ex­clu­sion des sables de plage (couleur des ” blancs ”), la couleur de l’argile rouge (couleur des ” asi­a­tiques ” etc.).

Dans ce qui suit, nous utilis­erons donc la couleur ” Adam ” pour désign­er la couleur ” nègre “.

Deuxième démonstration : Le prophète Moise (PL) était nègre.

Allah indique dans le Coran au prophète Moi­se (sourate 20 ver­set 22, sourate 27 ver­set 12, Sourate 28 ver­set 32) ” met ta main dans l’ou­ver­ture de ta tunique, elle ressor­ti­ra blanche “. On peut déjà en déduire que si elle ressort ” blanche ” c’est qu’elle était nègre — ” Adam ” -, les couleurs nègre — ” Adam ” — et ” blanche ” étant les plus contrastées.

Mais on peut en avoir le cœur net sans pré­cip­i­ta­tion inutile. Dans le ver­set 23 de la sourate 32, Allah dit au prophète Mohamed PSL ” Nous avons effec­tive­ment don­né à Moi­se le livre (Torah), ne doute pas du fait que tu vas le ren­con­tr­er, et nous l’avons don­né en exem­ple aux fils d’is­raël “. Le prophète Mouhamed l’a effec­tive­ment ren­con­tré lors de Israa wal Mihraaj (voy­age et ascen­sion nocturne).

Quand ses com­pagnons l’ont inter­rogé (Ibn Abbas RAT, voir Sahih Boukhari — Hadiths con­cer­nant les prophètes), il a indiqué de manière claire ” Moi­se avait la peau Adam et les cheveux cré­pus “, il était donc nègre.

Troisième démonstration : Le prophète Adam (PL) était nègre et parlait wolof.

La pre­mière langue par­lée sur terre est donc la langue Wolof. On a vu plus haut que Adam avait la peau ” Adam, couleur de la terre “. Sans indi­ca­tion sup­plé­men­taire sur ses cheveux nous ne pou­vons pas con­clure sur son car­ac­tère nègre (ex : en Inde il y a des gens à la peau ” Adam ” et les cheveux liss­es, ils ne sont pas nègres). L’His­toire d’Adam est racon­tée dans la Bible ” la Genèse “. On sait de cette genèse que Adam a don­né à sa femme le nom de Eve, nous dis­ons en wolof ” Awa “. Il a don­né à ses deux pre­miers fils les noms de ” Abel ” et ” Caïn “. La genèse dit que Caïn et Abel ont présen­té une offrande au Seigneur, qui a accep­té l’of­frande de Abel, et refusé celle de Caïn. Caïn attaqua Abel dans les champs et le tua.

Le Coran racon­te aus­si cette his­toire dans la sourate 5 ver­sets 27 à 31. Adam a eu un troisième fils à qui il don­na le nom de Seth ” car le Seigneur lui a don­né une autre descen­dance à la place de Abel, que Caïn a tué “. Réca­pit­u­lons ce que nous savons de Adam. Sa femme : Awa, il s’ag­it en fait de Aawa en wolof (insis­ter sur le pre­mier a) (ou AAwo la pre­mière femme, la deux­ième femme étant Niaa­reel), car Aawa est la pre­mière femme du pre­mier homme Adam. Ses trois fils : Abel il s’ag­it en fait de Abal en wolof (un prêt). C’est un prêt que Allah a con­sen­ti à Adam et a repris à l’échéance fixée.

Nous dis­ons d’ailleurs en wolof ” Yal­lah mayé­woul dafa abalé rek ” c’est-à-dire ” Allah n’a rien don­né à tire défini­tif, il n’a fait qu’ac­corder des prêts (ex : la vie est un prêt qu’Al­lah reprend avec la mort). Caïn : c’est en fait Cagnaan en wolof : la jalousie. C’est la jalousie qui a poussé Cagnaan à tuer son frère Abal. C’est pour cette rai­son que Adam a don­né à l’un de ses fils le nom de Abal (ce lui qui est par­ti pré­maturé­ment), et à l’autre le nom de la jalousie (Cagnaan), cette jalousie qui l’a poussé à tuer son frère. Remar­quez que c’est bien la ” Jalousie ” qui a tué le ” prêt ” et non l’inverse.

Enfin Adam à don­né à son troisième fils le nom de Set, : petit fils en wolof, car comme il le dit le petit fils ” Set ” est venu après le fils ” Abal “. Ces 4 mots de la langue wolof prou­vent que Adam par­lait wolof et qu’il était nègre. Si on prend 4 mots ” sans volon­té de les choisir pré­cisé­ment pour ce qu’on vise à mon­tr­er “, la prob­a­bil­ité qu’ils aient en wolof exacte­ment un sens prédéfi­ni est inférieure à (1 /10 000 * 1 /10 000 * 1 /10 000* 1 /10 000). Il s’ag­it alors de 4 tirages indépen­dants dans un dic­tio­n­naire wolof qui compte plus de 10 000 enreg­istrements, chaque mot ayant un sens pro­pre, mais on demande que chaque tirage cor­re­sponde à un sens prédéfi­ni. Cette prob­a­bil­ité est qua­si nulle 10-16 .

Tout math­é­mati­cien doit donc accepter aisé­ment qu’à par­tir de cette suite de 4 mots (Aawa, Abal, Cagnaan, et Set) on a une iden­tité par­faite entre le wolof et la langue de Adam. J’ai con­sid­éré le wolof dans ce tirage aléa­toire, mais le raison­nement est val­able pour n’im­porte quelle autre langue. Pour toute langue par­lée on arrivé aisé­ment à 10 000 mots avec un sens dis­joint, sans compter les décli­naisons, sin­guli­er, pluriel, mas­culin, féminin, à toutes les per­son­nes, qui peu­vent aug­menter la taille de l’échantillon.

Conclusion

Ceci finit de démon­tr­er les propositions :

1. Le Prophète Moi­se était nègre

2. Le Prophète Adam était nègre et il par­lait wolof

3. La pre­mière langue par­lée sur terre est la langue Wolof Il est aisé de véri­fi­er qu’on ne peut pas accéder aux propo­si­tions 2 et 3 unique­ment avec une langue qu’il s’agisse du wolof, du français, ou de l’arabe, mais la com­bi­nai­son des 3 donne le chemin d’ac­cès à cette connaissance.

5 Commentaires

Ajouter un commentaire

1 mars 2011 à 19 h 01 min

X
Ce type de sophismes n’honore certes pas son auteur, mais je ne com­prend pas que la Jaune et la Rouge accepte de la pub­li­er au risque de ruin­er la répu­ta­tion sci­en­tifique des polytechniciens.

Voreuxrépondre
6 mars 2011 à 18 h 29 min

N’im­porte quoi… On ne s’abonne pas à la Jaune et la Rouge pour recevoir de telles âner­ies. Que la rédac­tion fasse son tra­vail de sélection !

Léo Daguetrépondre
2 avril 2011 à 10 h 04 min

Scan­daleux
Si cet arti­cle est une plaisan­terie, la car­i­ca­ture est amusante.
Si ce n’est pas le cas, le mélange de sci­en­tificité ridicule, de reli­giosité naïve et de lin­guis­tique approx­i­ma­tive n’ap­pelle que le mépris. 

La pub­li­ca­tion de tels tor­chons ne peut que nour­rir une cri­tique bien légitime con­tre une com­mu­nauté qui, parce qu’elle maîtrise quelques con­nais­sances sci­en­tifiques (du niveau lycée dans le cas présent) et l’aveu­gle­ment d’être dans la vérité, se per­met de raison­ner sur tout et n’im­porte quoi, sans autre rigueur que celle qu’elle s’invente. 

Pierre Duplatrépondre
4 avril 2011 à 9 h 35 min

Mer­ci
Mer­ci au cama­rade Ba pour ce joli pois­son d’avril, bien con­stru­it et argumenté.

BANArépondre
24 août 2012 à 9 h 03 min

Mer­ci
Au lieu de tourn­er en déri­sion la pub­li­ca­tion , don­nez nous plutôt des avis motivés. Pour ma part, je partage l’idée selon laque­lle ” Moïse est un noir ” , pour deux raisons fon­da­men­tales. L’une est biblique et l’autre sci­en­tifique. Le croise­ment de ces deux raisons per­met d’établir claire­ment que :
— Il est aujour­d’hui sci­en­tifique­ment démon­tré que les égyp­tiens antiques étaient des noirs ( tous les test effec­tués sur la momie de Ram­sès 2 sont là pour le prouver.
— Moïse a survécu à l’holo­causte auquel Pharaon prédes­ti­nait tous les garçons de sexe mas­culin nés de par­ents juifs, parce qu’il a été recueil­li par une par­ente de pharaon. Il aurait ain­si été élevé dans cette famille où il était con­fon­du avec les autres mem­bres jusqu’à l’âge adulte.

Ques­tion : Si Moïse a pu se con­fon­dre dans une famille de noirs ( couleur de la terre et cheveux cré­pus, ne serait-ce pas parce qu’il était de même race que les mem­bres de cette famille ?

Répondre