Livre : TROISIÈME LARRON de Yves Gillet (66)

Troisième larron

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°724Par : Yves GILLET(66)Rédacteur : Christian MALDIDIER (54)Editeur : Édition Écrits noirs, novembre 2016 - 10, avenue Carnot, 78500 Sartrouville

Notre capitaine Derval, que nous connaissons déjà pour avoir suivi ses enquêtes dans le sud de la France (soleil, huile d’olive, pastis…), revient en Bourgogne où il a déjà opéré. À peine arrivé, il est plongé dans un crime qui, petit à petit, se complique : plusieurs cadavres, de nombreux témoins, de nombreux suspects.

Tout est là pour que le capitaine mette en œuvre son astuce, son imagination, sa rigueur, son acharnement et ses troupes.

Une enquête difficile, qui nous fait passer d’hypothèses en hypothèses et d’espoirs en déceptions !<^>Tout le monde est sur le pont et on admire l’habileté du capitaine à motiver ses hommes qu’il lance à la recherche des éléments qui le feront progresser dans ce travail collectif.

Mais les méthodes du capitaine ne sont pas toujours comprises par ses subordonnés et on passe parfois de l’équipe soudée à la fronde qui s’apaise à la résolution de l’enquête : le capitaine a toujours raison !

La Provence pour Souviens-toi de Ludo, là nous naviguons à travers les grands crus qu’offre la Bourgogne…

À mettre entre toutes les mains, même la nuit.

Poster un commentaire