Sur les cimes de la pensée humaine (4 volumes)

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°636 Juin/Juillet 2008Par : Jean André (73)Rédacteur : Gilbert Benoit (73) et Yves Desmazes (officier de police et auteur de romans policiers)Editeur : London

Couverture livre André Tome 1Couverture livre André Tome 2Parcourir les plus hautes pensées que les hommes ont émises depuis des millénaires et contempler la vision du monde que ces sommets nous offrent, voilà la randonnée étonnante que nous propose Jean André, qui nous sert de guide au cours d’un voyage extraordinaire, dans un monde que nous croyions bien connu. Nous découvrons immédiatement notre manque d’entraînement, alors que les phrases qui jalonnent le chemin sont d’une grande simplicité.

L’ensemble des 4 livres est structuré pour permettre une progression lente et assurée au montagnard des idées, que nous devenons peu à peu . De nombreuses formes littéraires sont présentes dans ces ouvrages : essais, lettres, dialogues, poèmes, pièces de théâtre. Un ensemble exceptionnel et étonnant, à lire lentement, un peu chaque jour.

On peut aussi ne pas les lire, mais il est bon de connaître leur existence, car, peut-être, un jour…
La collection complète, avec des extraits accessibles à la lecture, se trouve dans la vitrine :

Poster un commentaire