Sixième Trophée Voiles X-HEC

Dossier : ExpressionsMagazine N°582 Février 2003Par : Silvain ABADIE (2000) et Thomas BIMONT, HEC05,

Depuis maintenant six ans, le Trophée Voiles X-HEC, organisé conjointement par des élèves de l’X et d’HEC, permet à des élèves et anciens élèves de ces deux institutions de se rassembler pour deux jours de régates amicales.

La cinquième édition qui a eu lieu les 1er et 2 juin derniers à Bénodet a vu 150 participants se mesurer sur une flotte de quatorze JOD 35, grâce à l’aimable participation de Catana, du Club Méditerranée, d’Elona, du GMPA, de Goldman Sachs, de Marconi, d’Ofivalmo, de Tolma et de Valtech Axelboss.

Trophée Voiles X-HEC à Bonodet en 2002La flotte était complétée par un magnifique catamaran du chantier Catana de 58 pieds, qui a fait office de bateau comité, ainsi que par un patrouilleur de la Gendarmerie maritime, L’Épée, qui assurait la sécurité du plan d’eau. La régate étant inscrite au calendrier de la Fédération française de voile, le comité de course était dûment présidé par Roland Galliot, professeur de voile à l’X. Enfin, cette cinquième édition s’est déroulée sous le haut parrainage du Yacht Club de l’Odet et du Yacht Club de France, qui a également mis à notre disposition ses salons parisiens de l’avenue Foch pour un cocktail d’adieu.

La sixième édition, qui se déroulera une nouvelle fois à Bénodet les 17 et 18 mai 2003, restera fidèle au concept fondateur du Trophée, à savoir proposer un week-end “clef en mains” de voile qui n’est pas ouvert exclusivement aux experts de la régate.

Cependant, cette édition, qui s’annonce prometteuse, capitalisera sur les importants acquis des éditions précédentes pour faire franchir au Trophée une nouvelle étape. L’Association Voiles X-HEC espère en effet constituer, grâce au soutien de ses sponsors fidèles et à de nouveaux partenariats, une flotte de vingt bateaux, dont un équipage de l’ENA, soit plus de 200 participants. Cette année encore, la régate se déroulera sous l’égide de la FFV, du Yacht Club de l’Odet et du Yacht Club de France.

Finalement, notre objectif est d’asseoir la notoriété du Trophée et de l’enraciner dans le paysage des événements nautiques de Bretagne en développant sa médiatisation.

L’an dernier, le Trophée a été parrainé par M. Jean-Luc Allavena, président de l’Association des anciens du groupe HEC. Cette année, son homologue pour l’X, M. Pierre-Henri Gourgeon, président de l’AX, devrait parrainer cette sixième édition.

Si notre Trophée a retenu votre attention, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Enfin, avant d’embarquer, venez naviguer sur notre site Web : http://www.xhec.org

Poster un commentaire