Sixième Trophée Voiles X‑HEC

Dossier : ExpressionsMagazine N°582 Février 2003Par : Silvain ABADIE (2000) et Thomas BIMONT, HEC05,

Depuis main­tenant six ans, le Trophée Voiles X‑HEC, organ­isé con­join­te­ment par des élèves de l’X et d’HEC, per­met à des élèves et anciens élèves de ces deux insti­tu­tions de se rassem­bler pour deux jours de régates amicales.

La cinquième édi­tion qui a eu lieu les 1er et 2 juin derniers à Bén­odet a vu 150 par­tic­i­pants se mesur­er sur une flotte de qua­torze JOD 35, grâce à l’aimable par­tic­i­pa­tion de Catana, du Club Méditer­ranée, d’Elona, du GMPA, de Gold­man Sachs, de Mar­coni, d’Ofivalmo, de Tol­ma et de Val­tech Axelboss.

Trophée Voiles X-HEC à Bonodet en 2002La flotte était com­plétée par un mag­nifique cata­ma­ran du chantier Catana de 58 pieds, qui a fait office de bateau comité, ain­si que par un patrouilleur de la Gen­darmerie mar­itime, L’Épée, qui assur­ait la sécu­rité du plan d’eau. La régate étant inscrite au cal­en­dri­er de la Fédéra­tion française de voile, le comité de course était dûment présidé par Roland Gal­liot, pro­fesseur de voile à l’X. Enfin, cette cinquième édi­tion s’est déroulée sous le haut par­rainage du Yacht Club de l’Odet et du Yacht Club de France, qui a égale­ment mis à notre dis­po­si­tion ses salons parisiens de l’avenue Foch pour un cock­tail d’adieu.

La six­ième édi­tion, qui se déroulera une nou­velle fois à Bén­odet les 17 et 18 mai 2003, restera fidèle au con­cept fon­da­teur du Trophée, à savoir pro­pos­er un week-end “clef en mains” de voile qui n’est pas ouvert exclu­sive­ment aux experts de la régate.

Cepen­dant, cette édi­tion, qui s’annonce promet­teuse, cap­i­talis­era sur les impor­tants acquis des édi­tions précé­dentes pour faire franchir au Trophée une nou­velle étape. L’Association Voiles X‑HEC espère en effet con­stituer, grâce au sou­tien de ses spon­sors fidèles et à de nou­veaux parte­nar­i­ats, une flotte de vingt bateaux, dont un équipage de l’ENA, soit plus de 200 par­tic­i­pants. Cette année encore, la régate se déroulera sous l’égide de la FFV, du Yacht Club de l’Odet et du Yacht Club de France.

Finale­ment, notre objec­tif est d’asseoir la notoriété du Trophée et de l’enraciner dans le paysage des événe­ments nau­tiques de Bre­tagne en dévelop­pant sa médiatisation.

L’an dernier, le Trophée a été par­rainé par M. Jean-Luc Allave­na, prési­dent de l’Association des anciens du groupe HEC. Cette année, son homo­logue pour l’X, M. Pierre-Hen­ri Gour­geon, prési­dent de l’AX, devrait par­rain­er cette six­ième édition.

Si notre Trophée a retenu votre atten­tion, n’hésitez pas à pren­dre con­tact avec nous. Enfin, avant d’embarquer, venez nav­iguer sur notre site Web : http://www.xhec.org

Poster un commentaire